Le milliardaire juif américain Arthur Dantchik, l’un des principaux donateurs du Kohelet Policy Forum, un groupe de réflexion israélien conservateur, libertaire et de droite à but non lucratif qui a fortement contribué à l’élaboration de la doctrine au cœur de la réforme judiciaire, a annoncé la semaine dernière qu’il cessait ses dons au groupe.
Dantchik, qui est un homme extrêmement privé, a cédé aux pressions, après trente semaines au cours desquelles un groupe d’expats israéliens l’a suivi partout, armé de pancartes et de mégaphones, criant sans cesse des slogans, devant son domicile et ses bureaux. Et, naturellement, ils ont apporté leurs mégaphones jusqu’à la synagogue de Dantchik.
Dantchik est le fondateur et codirecteur général du Susquehanna International Group, une société de services financiers qui pèse plusieurs milliards de dollars.
Il figure parmi les 100 Américains les plus riches du classement Forbes, avec une fortune estimée à quelque 7,5 milliards de dollars.
La semaine dernière, M. Dantchik a fait la déclaration suivante :
« Tout au long de ma vie, j’ai soutenu un large éventail d’organisations qui promeuvent les libertés individuelles et les libertés économiques pour tous. Néanmoins, lorsqu’une société devient dangereusement fragmentée, les gens doivent s’unir pour préserver la démocratie. J’ai cessé de faire des dons à des groupes de réflexion en Israël, notamment au Kohelet Policy Forum. Je pense que le plus important en ce moment est qu’Israël se concentre sur la guérison et l’unité nationale.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.