Les efforts d’Israël pour servir de médiateur entre Kiev et Moscou sont terminés, a déclaré un membre de l’entourage du Premier ministre Yair Lapid à Paris, rapporte Israel Hayom.
Le fonctionnaire, qui voyageait avec Lapid, a souligné qu’Israël ne tentera plus de négocier un cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine, et que le Premier ministre Lapid pourrait éventuellement rencontrer le président russe Vladimir Poutine.
“Israël ne prend plus part aux efforts de médiation entre la Russie et l’Ukraine”, a déclaré le fonctionnaire cité par Israel Hayom.
“Malgré les profondes divisions avec la Russie au sujet de la guerre, le Premier ministre Lapid est prêt à s’asseoir avec le président russe Vladimir Poutine, a poursuivi le responsable israélien.
En revanche, un sommet avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky n’est pas au programme.
Le collaborateur de Lapid a déclaré :
“Nous ne l’excluons pas pour une raison précise, mais à l’heure actuelle, aucune rencontre de ce type n’est en préparation.”
Le Kremlin a haussé le ton suite aux dernières frappes aériennes d’Israël sur des cibles iraniennes en Syrie, les liens de Jérusalem avec Moscou se sont encore détériorés lorsque Poutine a ordonné à l’Agence juive de cesser ses opérations en Russie.
Au début du conflit, le premier ministre de l’époque, Naftali Bennett, avait tenté, en vain, de négocier un cessez-le-feu dont Poutine ne voulait pas.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com
il ne faut pas laisser poutine stopper l’agence juive et empêcher les Russo-juifs de partie en Israël.C’est trés grave
Que faire? C’est un Etat souverain.