Lundi, l’ancien Premier ministre socialiste Ehud Barak a accordé une interview sur la scène du Royal Institute of International Affairs, alias Chatham House, à Londres, pour décrire sa stratégie de contre-révolution (ce sont les mots employés par Ehud Barak) qui consiste à mobiliser seulement 3,5 % de la population israélienne pour forcer le gouvernement démocratiquement élu à « tomber ou à capituler ».
L’analyste J Michael Waller a tweeté l’extrait ci-dessous :
Barak décrit le plan destiné à renverser le gouvernement
- Premier point important, le plan a été élaboré bien avant que le ministre de la Justice, Yariv Levin, n’introduise sa réforme judiciaire.
- Contrôler ou censurer les médias et la communication
- Dominer le système judiciaire avec des juges politisés
- Politiser les services de sécurité
- Mobiliser une infime partie de la population.
Dans son discours, Barak fait référence à une vidéo sur l’étude « Why Civil Resistance Works » (Pourquoi la « résistance » civile fonctionne) :
La mobilisation contre la réforme judiciaire n’est pas l’arbre qui cache la forêt, car dans cette affaire, il y a deux forêts : la première, préserver le contrôle sur la politique du pays au travers du pouvoir et du gouvernement des juges, la seconde, faire tomber le gouvernement Netanyahou.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
ne maîtrisant pas l’anglais, je n’ai pas pu écouter ce « Prof Chenoweth ». mais lorsqu’on voit qu’il parle d’un « Rockefeller center » on comprend à qui l’on a affaire. Sachez seulement que D. Rockefeller fut l’un des fondateur de Skull & Bones, société plus ou moins secrète et mondialiste, issue de l’Ordre des jésuites. Infiltrés au Vatican, cet Ordre n’a de cesse de vouloir faire disparaître la France, l’Angleterre et surtout Israël, dans le but de s’accaparer Jérusalem! à quel point faut-il être borné et ignorant pour se soumettre à ses propres ennemis en se servant de la rhétorique jésuite et utilisant à toutes les sauces le mot « Démocratie » ?
Les ennemis de la démocratie sont ceux qui prétendent la défendre .La gauche à perdu démocratiquement les élections mais ne l accepte pas qu’elle est la forme de leurs nouvelle démocratie ?
Ehud Barak, il ferait mieux de se faire discret, il y a une affaire le concernant qui remonte à la surface, l’affaire Epstein. ou ce dernier fournissait des gamines à cet obsédé. Je ne comprend pas le gouvernement qui laisse ce traitre inconscient en liberté, sa place c’est direct en prison pour incitation à la violence contre l’état en place. Ce serai un arabe Israélien qui tiendrait les memes propos, il serait déjà en prison. J’espere que la majorité des Israéliens et meme ceux qui sont à gauche se font maintenant une idée de ce qu’est vraiment la gauche, un système sans partage, ses représentants qui ont gouté au pouvoir, ne valent pas mieux que les dirigeants des pays totalitaires qui les entourent.