• Politique de cookies (UE)
samedi 6 décembre 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

Des Israéliens annulent leur abonnement à Netflix en raison du film conspirationniste sur la Nakba, « Farha »

Par la rédaction
4 décembre 2022
Des Israéliens annulent leur abonnement à Netflix en raison du film conspirationniste sur la Nakba, « Farha »

Fhara

De nombreux Israéliens ont exprimé leur indignation et ont résilié leur abonnement à Netflix après que la plateforme de streaming a annoncé qu’elle allait diffuser le film « Farha » – qui montre des soldats israéliens exécutant sans motif, gratuitement, une famille arabe – ainsi qu’un bébé.

Les abonnés pourront regarder le film controversé de la réalisatrice jordanienne Doreen J. Salam, qui porte sur la Nakba (« catastrophe » en arabe, signifiant pour les Arabes leur échec à vaincre Israël lors de la guerre de 1948 et la création de l’État d’Israël). Le film comprend une scène choquante de 15 minutes au cours de laquelle des soldats israéliens massacrent une famille de réfugiés arabes, dont un bébé d’un an, et ce, sans aucune raison – une accusation traditionnellement antisémite de crime de sang.

Et le pire, c’est que le cinéma Al Saraya de Jaffa, financé par le gouvernement israélien, a projeté le film mercredi dernier. Le ministre israélien de la culture et des sports, Chili Tropper, a qualifié la décision de projeter le film de « scandaleuse » et de « honteuse », et le ministre des finances, Avigdor Lieberman, a appelé à supprimer le financement du cinéma – ce qui a peu de chances de se produire.

Cependant, des manifestations ont eu lieu devant le cinéma. La police a séparé les deux groupes – les manifestants d’un côté, et les personnes assistant au film de l’autre.

Le groupe pro-israélien a demandé pourquoi un cinéma financé par le gouvernement montrait ce film, qui est de la propagande anti-israélienne et antisémite.

« Après plus de deux ans d’abonnement, j’ai décidé de l’annuler en raison du soutien de Netflix à ce film anti-israélien », a déclaré un internaute.

« Netflix soutient une scène aussi choquante et irréaliste qui ne correspond pas du tout à la morale israélienne et juive. Je ne veux pas d’un abonnement à un site qui a cautionné une scène aussi choquante dans laquelle les soldats sont dépeints comme des meurtriers sans cœur et sans aucune humanité », a témoigné Tal Oknin. « J’espère qu’un abandon massif de la part des Israéliens fera comprendre à Netflix qu’ils ont fait une erreur en achetant le film et qu’ils changeront leur décision à ce sujet. Il y a toujours de la place pour la critique, mais une critique objective basée sur des cas réels », a-t-il ajouté.

Une autre personne a affirmé que « dernièrement, le sentiment est que de nombreux sites sont contrôlés par les ennemis d’Israël et par le BDS (le mouvement antisémite boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël) en particulier.

Il est très important que nous tous, en tant qu’Israéliens, réagissions à toute provocation de ce genre, sinon nous leur laissons le champ libre. Puisque l’économie mondiale est en difficulté, ceux qui s’identifient au récit palestinien sauront qu’ils nous perdront en tant que clients et ne recevront plus d’argent de notre part », poursuit l’internaute identifié comme « Asher ».

Le mannequin et influenceur Nataly Dadon a également décidé de résilier son abonnement Netflix.

« Raison de l’annulation : Les valeurs avant le luxe ! !! Comme tout le monde le sait déjà et je l’ai également téléchargé ici cette semaine, Netflix sort un film appelé ‘Farha’ qui a apparemment pour seul but d’augmenter l’antisémitisme contre le peuple juif. Et ce n’est pas la seule émission anti-israélienne qui a droit à une scène sur Netflix », a-t-elle écrit sur Instagram.

« Il y a quelque chose de très cynique et douloureux dans la sortie d’un film dont le but est de nous présenter comme un peuple cruel et impitoyable. Nous qui sommes descendus dans les rues pour danser et nous réjouir dès la décision à l’ONU du 29 novembre 1947, nous ne savions pas alors que nous étions là à affronter des batailles maudites et à être embarqués dans une guerre dans laquelle toutes les parties ont subi de lourdes pertes, mais le peuple juif n’a jamais agi de manière cruelle ou mené des purges, assassiné des innocents sans raison et par pure cruauté ! » a-t-elle poursuivi.

« Nous ne sommes pas ceux qui ont mis les familles dans les chambres à gaz, nous ne sommes pas ceux qui ont regardé et persécuté, nous ne sommes pas ceux qui ont violé et assassiné !

Ce film choquant n’a rien d’autre que la volonté de contribuer à la haine du peuple juif et cette fois devant 222 millions d’abonnés ! » a affirmé le mannequin. « Nous sommes forts et il est temps de s’unir avec Israël. Il y a aussi suffisamment de sites de streaming et il n’arrivera rien à personne si nous annulons notre abonnement. »

Israeli officials didn't want depictions of the true story of what happened to Palestinians in 1948 to be shown on Netflix. But Netflix stood firm & released 'Farha' today. Watch it!pic.twitter.com/FyJv13up5a

— Omar Baddar عمر بدّار (@OmarBaddar) December 1, 2022

Netflix, stop this disgrace and don't give a platform to a film that defames Israel and presents the IDF as baby killers!@netflix pic.twitter.com/kZuPCUX03P

— יוסף חדאד – Yoseph Haddad (@YosephHaddad) November 30, 2022

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
Au Bahreïn, membre des accords d’Abraham, le président Herzog affronte la haine antisémite des Arabes

Au Bahreïn, membre des accords d'Abraham, le président Herzog affronte la haine antisémite des Arabes

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • c.i.a. dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • YVES DONSIMONI dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 5 décembre
  • MULLER Guy dans Israël, la classe privilégiée
  • MULLER Guy dans Dans les manuels de l’Autorité palestinienne payés par l’UE, on apprend aux enfants dès six ans à tuer les juifs
  • zenith dans Trump : « Ilhan Omar est une ordure, elle déteste les Juifs »
  • la rédaction dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • Henrirot dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • gisèle Marçu dans Le Premier ministre Netanyahou salue la décision du Conseil de sécurité
  • CLEMENT dans Israël24/7 : fil actualité : le conflit en continu 3 décembre
  • milou dans Résumé des événements de la nuit du 2 au 3 décembre

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×