Des Israéliens annulent leur abonnement à Netflix en raison du film conspirationniste sur la Nakba, “Farha”

Fhara

De nombreux Israéliens ont exprimé leur indignation et ont résilié leur abonnement à Netflix après que la plateforme de streaming a annoncé qu’elle allait diffuser le film “Farha” – qui montre des soldats israéliens exécutant sans motif, gratuitement, une famille arabe – ainsi qu’un bébé.

Les abonnés pourront regarder le film controversé de la réalisatrice jordanienne Doreen J. Salam, qui porte sur la Nakba (“catastrophe” en arabe, signifiant pour les Arabes leur échec à vaincre Israël lors de la guerre de 1948 et la création de l’État d’Israël). Le film comprend une scène choquante de 15 minutes au cours de laquelle des soldats israéliens massacrent une famille de réfugiés arabes, dont un bébé d’un an, et ce, sans aucune raison – une accusation traditionnellement antisémite de crime de sang.

Et le pire, c’est que le cinéma Al Saraya de Jaffa, financé par le gouvernement israélien, a projeté le film mercredi dernier. Le ministre israélien de la culture et des sports, Chili Tropper, a qualifié la décision de projeter le film de “scandaleuse” et de “honteuse”, et le ministre des finances, Avigdor Lieberman, a appelé à supprimer le financement du cinéma – ce qui a peu de chances de se produire.

Cependant, des manifestations ont eu lieu devant le cinéma. La police a séparé les deux groupes – les manifestants d’un côté, et les personnes assistant au film de l’autre.

Le groupe pro-israélien a demandé pourquoi un cinéma financé par le gouvernement montrait ce film, qui est de la propagande anti-israélienne et antisémite.

“Après plus de deux ans d’abonnement, j’ai décidé de l’annuler en raison du soutien de Netflix à ce film anti-israélien”, a déclaré un internaute.

“Netflix soutient une scène aussi choquante et irréaliste qui ne correspond pas du tout à la morale israélienne et juive. Je ne veux pas d’un abonnement à un site qui a cautionné une scène aussi choquante dans laquelle les soldats sont dépeints comme des meurtriers sans cœur et sans aucune humanité”, a témoigné Tal Oknin. “J’espère qu’un abandon massif de la part des Israéliens fera comprendre à Netflix qu’ils ont fait une erreur en achetant le film et qu’ils changeront leur décision à ce sujet. Il y a toujours de la place pour la critique, mais une critique objective basée sur des cas réels”, a-t-il ajouté.

Une autre personne a affirmé que “dernièrement, le sentiment est que de nombreux sites sont contrôlés par les ennemis d’Israël et par le BDS (le mouvement antisémite boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël) en particulier.

Il est très important que nous tous, en tant qu’Israéliens, réagissions à toute provocation de ce genre, sinon nous leur laissons le champ libre. Puisque l’économie mondiale est en difficulté, ceux qui s’identifient au récit palestinien sauront qu’ils nous perdront en tant que clients et ne recevront plus d’argent de notre part”, poursuit l’internaute identifié comme “Asher”.

Le mannequin et influenceur Nataly Dadon a également décidé de résilier son abonnement Netflix.

“Raison de l’annulation : Les valeurs avant le luxe ! !! Comme tout le monde le sait déjà et je l’ai également téléchargé ici cette semaine, Netflix sort un film appelé ‘Farha’ qui a apparemment pour seul but d’augmenter l’antisémitisme contre le peuple juif. Et ce n’est pas la seule émission anti-israélienne qui a droit à une scène sur Netflix”, a-t-elle écrit sur Instagram.

“Il y a quelque chose de très cynique et douloureux dans la sortie d’un film dont le but est de nous présenter comme un peuple cruel et impitoyable. Nous qui sommes descendus dans les rues pour danser et nous réjouir dès la décision à l’ONU du 29 novembre 1947, nous ne savions pas alors que nous étions là à affronter des batailles maudites et à être embarqués dans une guerre dans laquelle toutes les parties ont subi de lourdes pertes, mais le peuple juif n’a jamais agi de manière cruelle ou mené des purges, assassiné des innocents sans raison et par pure cruauté !” a-t-elle poursuivi.

“Nous ne sommes pas ceux qui ont mis les familles dans les chambres à gaz, nous ne sommes pas ceux qui ont regardé et persécuté, nous ne sommes pas ceux qui ont violé et assassiné !

Ce film choquant n’a rien d’autre que la volonté de contribuer à la haine du peuple juif et cette fois devant 222 millions d’abonnés !” a affirmé le mannequin. “Nous sommes forts et il est temps de s’unir avec Israël. Il y a aussi suffisamment de sites de streaming et il n’arrivera rien à personne si nous annulons notre abonnement.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile