Comme l’indique The Times of Israël, une équipe d’archéologues a mis la main sur de très anciennes pointes de flèches. Celles-ci étaient oubliées dans une boîte en carton poussiéreuse derrière un vieux climatiseur dans une tour de garde du musée de la Tour de David.
Le musée de la Tour de David à Jérusalem a en effet découvert l’existence de dizaines de pointes de flèches en bronze et fer datant de l’époque des Maccabées.
Ces armes, fabriqués en bronze et en fer, datent de l’époque des Maccabées, la grande famille juive qui a vécu à Jérusalem au IIe siècle avant Jésus Christ.
“J’étais avec l’un des conservateurs et je ne pouvais pas en croire mes yeux”, a raconté Eilat Lieber, directrice du musée de la Tour de David.
La Tour de David, ancien lieu de guerre
Ce n’est pas la première fois que la Tour de David renferme des vestiges d’armes. Ce monument, situé au niveau de la porte de Jaffa, dans la Vieille Ville, permettait de défendre les habitants des envahisseurs.
“Si vous vouliez gouverner la ville, il fallait être ici pour la protéger”, explique Liebert.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.