Cette photo de la fondation de Tel-Aviv montre parfaitement pourquoi personne ne voulait de ce pays, personne ne réclamait ce territoire, et aucun groupe humain ne s’intéressait vraiment au mandat britannique – avant que les Juifs ne reviennent s’y installer. Il s’agissait d’un territoire peu peuplé, ingrat, aride, avec des marécages, des dunes hostiles, et dépourvu de ressources naturelles.
Elle démontre également que ceux qui se prétendent du côté des « Palestiniens » mentent lorsqu’ils parlent de « terres volées ». Ce qu’ils veulent est bien plus banal : ils veulent chasser les Juifs de Tel-Aviv, un endroit où personne ne vivait avant que les Juifs ne s’y installent.
L’existence d’Israël a fait d’Israël un lieu prisé, apprécié, recherché, que les Arabes veulent voler, et les antisémites retirer aux juifs.
Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org
Un peu de culture permet de comprendre à quel point l’ignorance est le moteur de la contestation anti Israélienne. Ne demandez pas à un de ces activistes ce que Marc Twain a vu en Israël. Ne demandez pas ce que des dignitaires chrétiens ont vu lors de leur traversée de la Judée Samarie ou de Jérusalem au 19ième siècle, c’est peine perdue.
Ils ont l’ignorance crasse des convaincus.
L’histoire ne les intéresse pas, ils s’imaginent la faire…
Comme quoi c’est ceux qui en ont le moins qui la revendiquent le plus (l’honneur, la droiture, la connaissance, l’Histoire, la morale, le respect etc etc…).