Pendant que la première phase du cessez-le-feu touche à sa fin et qu’aucun accord n’est en vue pour une deuxième phase, le groupe terroriste Hamas s’empresse de réparer les tunnels et les infrastructures terroristes et de redéployer les forces armées pour un nouveau round de combats avec Israël.
L’organisation terroriste du Hamas se prépare activement pour de nouveaux combats avec Israël, selon un rapport publié mercredi. Les discussions sur la mise en œuvre de la deuxième phase du cessez-le-feu et de l’accord d’échange d’otages se poursuivent à Doha, au Qatar. La première phase doit se terminer ce dimanche, et en l’absence d’accord complet, le Hamas se prépare discrètement à reprendre les combats dans la bande de Gaza – tandis qu’en Judée Samarie, ils n’ont jamais cessé (mais on est prié de faire semblant d’ignorer que le Hamas, bien que n’étant pas le groupe terroriste dominant, combat Israël aussi en Judée Samarie).
Des sources anonymes ont informé que le groupe islamiste élabore des plans pour redéployer ses forces à travers Gaza, en prévision de possibles incursions israéliennes. Le Hamas s’affaire à reconstruire des tunnels et à restaurer d’autres infrastructures essentielles pour les hostilités.
Le Hamas travaille également frénétiquement à former de nouveaux combattants pour remplacer ceux tués dans la guerre avec Israël. En outre, il intensifie ses efforts pour identifier les Gazaouis qui auraient collaboré avec Israël. Mercredi, le Hamas a rejeté le plan de réinstallation de Gaza proposé par Donald Trump, expliquant que « la fin d’Israël est en cours ».
Jusqu’à présent, le Hamas a rejeté les demandes israéliennes, lors des discussions à Doha, pour le désarmement et le retrait des forces du Hamas de Gaza comme condition pour la mise en œuvre de la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu. Les médiateurs égyptiens et qataris ont suggéré que les deux parties prolongent temporairement l’arrangement actuel si aucun accord global n’est atteint d’ici la date limite du 2 mars.
Il serait judicieux d’innonder ces tunnels construits sous le niveau de la mer.
Pendant la guerre, j’ai souvent répondu à cette suggestion : Tsahal ne veut pas le faire pour plusieurs raisons.
– la première, c’est que des ordinateurs, des notes, des cartes et des renseignements importants y ont été découverts. Les inonder serait les perdre – une grosse erreur.
– la seconde, la qualité du terrain et la perenité : c’est à peu près certain que l’eau ne restera pas longtemps, et qu’elle s’infiltrera et se videra des tunnels.
– la très lourde logistique : inonder, c’est mobiliser des centaines de camions citernes, des pompes à eau, puiser l’eau de la mer, aller à une entrée de puit, et vider le contenu des citernes une par une. C’est un travail de fou !
Et n’oublions pas que la plupart des tunnels ont plusieurs km de long.
Pour cela, Tsahal a adopté une méthode bien plus efficace : l’explosion.
Bonne idée, ils ne pourraient plus servir
« La fin d’Israël est en cours???? »
Une fanfaronnade des fous d’allah du hamas, ou un « espoir » fondé sur la bombe « A » imminente que vont fabriquer les ayathollahs iraniens?
A Gaza, Trump n’est pas dans un rapport de force commercial! Faire un Eden pour milliardaire? Il ne va pas récupérer les métaux rares comme en Ukraine, contre la paix!
Peut-être serait-il judicieux, et urgent, de mettre un point final à cette manace contre Israël?
La bombe atomique iranienne sera « testée » en vraie grandeur sur La Nation du Peuple d’Israël, qui peut en douter?
Le monde non musulman doit réagira avant qu’il ne soit trop tard. Trump est un homme intelligent; il doit le faire au nom de l’Humanité.
Nous sommes tous issus de LUCA, the LAST UNIVERSAL COMMN ANCESTOR que fut la 1ère bactérie. Et Tous les Peuples de culture judéo-chrétienne d’occident, Russie comprise, sommes TOUS héritiers d’Aabraham… et de David!
N’oubliez pas que la balle est dans le camp d’Israël, Trump a donné carte blanche à Netanyahou, et pour l’instant, Israël n’en fait rien.
Bien, je reçois les réponses 5/5. Il y aurait la solution de contaminer ces souterrains avec certains produits radioactifs. Cela permettrait, aux équipes pourvu de protections d’aller récupérer ces ordinateurs. Entretemps, les terroristes seraient contaminés et, suivant les doses radioactives, crèveraient rapidement…Nous avons des spécialistes connaissant bien ces domaines-là.
Qu’est ce qui vous semble erroné dans la solution retenue par Tsahal, de les avoir fait exploser ?