Le ministère de la Défense réclame des poursuites pénales contre le réserviste de la vidéo de « mutinerie » (en fait, une vidéo demandant que les combats ne s’arrêtent pas).
Les ministères sont depuis longtemps infiltrés par la gauche, ce qui explique pourquoi un pays de droite, où une forte majorité d’Israéliens est de droite, applique souvent des politiques de gauche.
Le ministre de la Justice ne fait pas exception, et il a relevé contre le réserviste une série d’infractions graves : émeute, incitation à l’émeute, désobéissance aux ordres et comportement inapproprié.
En fait, ce soldat ne fait qu’illustrer les mises en garde évoquées par le Premier ministre, à savoir que si des élections avaient lieu maintenant, elles diviseraient les combattants, affaiblirait l’armée et les conséquences seraient catastrophiques en pertes de vies humaines et d’inefficacité militaire.
Ce réserviste est le fruit des divisions internes orchestrées par des membres du gouvernement, les Gantz, Eisenkot, Gallant et consœurs contre le Premier ministre.
Son avocat a envoyé une lettre au ministère de la Défense dans laquelle il explique le contenu de la vidéo :
« Dans les circonstances exceptionnelles d’un différend entre le ministre de la Défense et le Premier ministre, il est clair que le devoir d’obéissance des soldats de l’armée relève des instructions du gouvernement et non des instructions du ministre de la Défense. »
L’avocat de la défense relève ensuite les deux poids deux mesures appliquées au réserviste :
» Il s’agit d’une application sélective de la loi : depuis plus d’un an, de nombreuses vidéos de réservistes ont été téléchargées sur les réseaux sociaux sur leur intention de refuser les ordres de l’armée, et les forces de l’ordre n’ont pas pris de telles sanctions. »
L’avocat de la défense affirme dans sa lettre que le réserviste a été recruté depuis le début de la guerre et qu’il aurait été plus approprié de prendre des mesures disciplinaires à son encontre plutôt que des poursuites pénales.
Etre de gauche, comme dirait Maitre William Goldnadel, c’est le privilege rouge, celui qui peut dire et faire n’importe quoi, à qui la justice et les medias pardonneront tout, Etre de droite, aucun privilege, la justice s’abbatra sur celui qui dira la vérité et, les medias en rajouteront par le mensonge ou la mauvaise foi. En Israel cette gauche à un grand pouvoir de nuisance, manifestations sans discontinuer avant et après la guerre, la haine contre tout ce qui est de droite l’anime. Dans le monde entier, c’est toujours le meme schema. Aujourd’hui nous avons en plus l’islam qui s’est agrégé à la gauche pour pouvoir répandre sa haine des juifs et ça marche, au delà de toute espérance . La droite manifeste de temps en temps pas assez fort pour être entendue.
Prenons acte, NATANYAHOU ne jettera jamais le traître GALANT en prison. Il n’ose même pas le virer du gouvernement comme le malpropre qu’est ce ministre de la complaisance avec les déchets.
Alors, il appartient aux Israéliens, et même aux Juifs du monde entier, de régler une bonne fois pour toute, ce pénible et dangereux problème que représente la présence de GALANT à ce poste.