En réponse à la critique de la procureure générale sur les propositions d’amendements législatifs proposés par le chef du parti Otzma Yehudit Itamar Ben-Gvir, ce dernier a déclaré que les conseillers juridiques du gouvernement devraient cesser d’essayer de déterminer la politique.
« La procureure générale se trompe en pensant que c’est le Premier ministre qui détermine si une loi passe ou tombe », a-t-il déclaré. « Les conseillers juridiques sont là pour conseiller, tandis que le rôle d’un ministre est d’établir une politique. La responsabilité vient avec l’autorité.
Il n’y a pas d’État démocratique où les ministres ne déterminent pas la politique. Toutes sortes de professionnels, de juges, de tribunaux, de commissions d’enquête ont demandé ces changements [que je propose] et seuls les conseillers juridiques du gouvernement soulèvent des montagnes d’obstacles, comme s’ils étaient l’opposition au ministre. »
Rien à dire, bien envoyé, c’est un rappel des règles de la démocratie qui ont trop longtemps été piétinées par l’intelligentsia ashkénaze de gauche issue des restes du parti socialiste Havoda.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ynet