En réponse à la critique de la procureure générale sur les propositions d’amendements législatifs proposés par le chef du parti Otzma Yehudit Itamar Ben-Gvir, ce dernier a déclaré que les conseillers juridiques du gouvernement devraient cesser d’essayer de déterminer la politique.
“La procureure générale se trompe en pensant que c’est le Premier ministre qui détermine si une loi passe ou tombe”, a-t-il déclaré. “Les conseillers juridiques sont là pour conseiller, tandis que le rôle d’un ministre est d’établir une politique. La responsabilité vient avec l’autorité.
Il n’y a pas d’État démocratique où les ministres ne déterminent pas la politique. Toutes sortes de professionnels, de juges, de tribunaux, de commissions d’enquête ont demandé ces changements [que je propose] et seuls les conseillers juridiques du gouvernement soulèvent des montagnes d’obstacles, comme s’ils étaient l’opposition au ministre.”
Rien à dire, bien envoyé, c’est un rappel des règles de la démocratie qui ont trop longtemps été piétinées par l’intelligentsia ashkénaze de gauche issue des restes du parti socialiste Havoda.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ynet