Les images du terroriste en train de fumer une cigarette, qui lui a été donnée par les forces de sécurité après son arrestation, ont déclenché une légitime vague d’outrage.
L’un des terroristes qui ont assassiné trois juifs lors de l’attaque sauvage à coups de hache, à Elad la semaine dernière, a été vu en train de fumer une cigarette que lui ont donnée les forces de sécurité après son arrestation dimanche matin.
La vidéo du terroriste profitant de sa fumée a circulé sur les médias sociaux a été sévèrement critiqué. Les Arabes, quant à eux, se sont réjouis de voir les juifs aussi faibles et moins, soumis à leurs émotions. Les critiques ont parlé d’héritage de l’esprit shoatique où les juifs sont imaginés marchant sans résister vers les fours crématoires.
« Quiconque donne une cigarette à ce tueur, encourage pleinement la terreur », a écrit l’ancien député Michael Ben-Ari sur Twitter. « Poursuivez-le pour soutien au terrorisme. Ce n’est pas de la pitié, c’est un soutien au terrorisme, c’est un pardon qui enseigne la faiblesse. Et la faiblesse engendre le meurtre ».
La journaliste Ariela Sternbuch a écrit sur son compte Twitter :
« Je viens de quitter la maison de Chavakuk, le garçon de 6 ans s’y promène encore, effrayé et confus après avoir vu le crâne de son père fracassé, et puis arrive ces images, le terroriste est déjà en train de se fumer cigarette dans les champs. Dans quel genre de pays vivons-nous ? ! »
« Qui est le taré qui lui a donné une cigarette ? » s’est demandé le journaliste Yinon Magal.
Cependant, certains affirment qu’il s’agit d’une méthode d’interrogatoire.
Eldad Rabinowitz a écrit sur Twitter :
« Assez. C’est ainsi que font les enquêteurs. Vous ne devez pas toujours sursauter, certainement pas contre les membres des forces de sécurité en service. Et je n’ai vraiment aucun soupçon qu’ils favorisent les terroristes. »
Yossi Davidov a répondu :
« Je lis ici des explications selon lesquelles il s’agit d’une méthode d’interrogatoire. Disons-le : il existe d’autres moyens d’extraire des informations, et certainement pas d’une manière qui sera aussi pénible pour les familles des victimes. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com
Il paraît qu’on aurait donné un verre d’eau au terroriste ; c’est inadmissible. Pour la cigarette, pas de problème; c’ est cancérigène :).