Wizz Air abandonne ses passagers de Tel Aviv à 300 km de Londres : bilan 530 euros de taxi et le mépris de la compagnie

Voyager avec des compagnies aériennes low cost peut vous coûter une petite fortune. Méfiance donc, comme dans toutes choses, comportez-vous en consommateur averti.

La compagnie hongroise low cost Wizz Air a abusé et méprisé les passagers du vol Tel-Aviv – Londres Gatwick de dimanche soir. Elle a non seulement décollé avec deux heures et demie de retard, elle a atterri à Doncaster, dans le nord de l’Angleterre, à plus de 300 kilomètres de sa destination, et pour ajouter l’offense à l’insulte, elle s’est totalement désintéressée de ses passagers, s’est lavé les mains des conséquences, et a dit aux passagers de se débrouiller tout seuls pour de trouver un moyen de se rendre à Londres.

Le vol devait décoller de l’aéroport Ben Gurion à 21h30 dimanche soir, mais il a été retardé jusqu’à minuit. C’est une situation qui se produit de plus en plus, et vous allez être surpris d’en apprendre la raison la plus fréquente : ils n’ont pas de pilotes ! Près de la moitié des vols Alaska Airlines et JetBlue sont retardés de 3 à 5 heures non pas à cause du temps, mais parce qu’ils n’ont pas assez de pilotes, et qu’ils préfèrent encaisser l’argent, abuser les passagers, pour des vols qu’ils savent ne pas pouvoir assurer.

Dans le cas de Wizz Air, les passagers ont été informés que le vol avait perdu son créneau à l’aéroport de Londres Gatwick en raison de ce retard au décollage. Il a été détourné vers l’aéroport de Luton, au nord de Londres. Mais il n’avait pas non plus de créneau pour atterrir, et le vol a atterri à Doncaster, dans le Yorkshire, à 3h15 du matin, et les passagers se sont vus dire que la compagnie se fiche totalement de leur sort, et qu’ils doivent se débrouiller tous seuls pour rentrer chez eux.

Une Israélienne vivant à Londres et voyageant avec son fils de 15 mois, a déclaré :

« Nous sommes rentrés chez nous vers neuf heures du matin parce que nous avons eu la chance de trouver un taxi. Mais d’autres n’y sont pas parvenus. La compagnie aérienne n’a pris aucune responsabilité à notre égard. »

Le trajet en taxi, qui a duré trois heures, lui a coûté 450 livres, soit 530 euros.

À la suite de reportages dans les médias britanniques, Wizz Air a tweeté que la passagère israélienne a été invitée à leur envoyer ses dépenses ainsi qu’une plainte. Pour la rembourser ? Nooonnn ! Pour vérification et enquête ! Et comme ils ne manquent pas de culot et d’insolence, ils ont osé ajouter :

« Nous sommes désolés pour le désagrément et espérons toujours que vous volerez avec nous à l’avenir ».

Un autre passager du vol a déclaré que ceux qui ont soumis des formulaires de plainte ont vu leurs plaintes rejetées pour cause de « force majeure ».

Wizz Air Israël s’est refusé à tout commentaire. Je ne fais pas d’appel au boycott, je vous informe car cela doit être fait, et c’est vous qui prenez vos décisions. Mais si je devais faire un commentaire, je dirais que les compagnies aériennes abusent de leurs passagers depuis bien trop d’années dans l’indifférence des ministères des Transports de chaque pays, et les médias restent silencieux parce que les compagnies aériennes dépensent beaucoup d’argent en publicité, et qu’eux aussi, ils se fichent totalement de vous.

En 2018, Wizz Air était la compagnie aérienne ayant le pire taux de ponctualité dans les aéroports britanniques.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://en.globes.co.il

Quitter la version mobile