Selon le Washington Post, l’homme à l’origine d’une fuite massive de secrets gouvernementaux qui a révélé les estimations des États-Unis quant aux chances de la Russie dans sa guerre contre l’Ukraine, ainsi que le soutien du Mossad aux forces anti-coalition en Israël, serait O.G. (son nom complet n’était encore publié au moment de rédiger cet article), un jeune passionné d’armes à feu qui a partagé des images de ces documents hautement confidentiels sur une application de rencontres et qui travaillait dans une base militaire.
Dans une vidéo rapportée par le Post, OG se tient dans un stand de tir, « portant des lunettes de sécurité et des cache-oreilles et tenant un gros fusil. Il hurle une série d’insultes raciales et antisémites à la caméra, puis tire plusieurs balles sur une cible ».
- En 2020, OG dirigeait un groupe d’environ deux douzaines d’hommes et de garçons sur Discord, une plateforme de jeux en ligne.
- En 2022, il a publié un long message que peu de participants ont pris la peine de lire. Mais l’un des membres a prêté attention et remarqué qu’OG affirmait connaître des secrets gouvernementaux.
- Le membre a lu le message d’OG, et les autres membres du groupe ont constaté qu’il s’agissait de transcriptions de documents classifiés des services de renseignement qu’OG avait ramenés de son travail sur une base militaire non divulguée.
- OG a expliqué au groupe qu’il travaillait pendant des heures à copier les documents classifiés sur les affaires mondiales et les opérations secrètes du gouvernement, afin de « les tenir au courant », comme l’a dit le plus jeune membre du groupe.
Le récit de ce jeune homme sur la manière dont des documents détaillés et hautement classifiés des services de renseignement du gouvernement américain, destinés à des responsables militaires et gouvernementaux, se sont retrouvés dans la communauté en ligne d’OG est basé en partie sur plusieurs longs entretiens avec le membre du groupe Discord, qui a parlé au Washington Post sous le couvert de l’anonymat.
L’informateur anonyme est âgé de moins de 18 ans et le Washington Post a obtenu le consentement de sa mère pour enregistrer ses propos.
Le Post a corroboré le récit du jeune membre par un second membre, qui a également parlé sous couvert d’anonymat. Les deux témoins ont déclaré connaître le vrai nom d’OG, ainsi que son lieu de résidence et de travail, mais ont refusé de partager ces détails.
Le Post a examiné quelque 300 photos de documents classifiés, dont la plupart n’ont pas été rendus publics, ainsi qu’un enregistrement audio d’OG s’adressant à ses partisans.
Le jeune membre a été impressionné par la capacité apparemment prophétique d’OG à prévoir des événements majeurs avant qu’ils ne fassent la une des journaux, des choses que « seule une personne ayant ce type d’habilitation pourrait savoir », a rapporté le Post.
Le membre a déclaré à propos d’OG :
« Il est en forme. Il est fort. Il est armé. Il est entraîné. Tout ce que l’on peut attendre d’un film fou ».
Le FBI enquête sur ces fuites, tout comme le Pentagone.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.