Ce lundi matin, suite aux incidents qui se sont produits dimanche soir à Hawara, en Samarie, après l’attaque terroriste qui a provoqué la mort de deux frères juifs, frappés de plein fouet par une fusillade en pleine journée, de nombreux médias font circuler en boucle des images de fin du monde – des maisons et des voitures ont été incendiées.
Je ne veux à aucun moment minimiser ce qui s’est passé. Ce n’est ni mon propos, ni mon intention.
Je sais par contre que la gauche israélienne a une haine profonde, non cachée, pour les pionniers juifs qui vivent et s’installent en Judée Samarie. Certains vont jusqu’à y organiser des boycotts culturels, et l’on a vu des troupes de théâtre, des groupes de danse, pourtant financés par l’Etat, refuser d’y donner des représentations.
Un parallèle doit être observé :
- Les pionniers de Judée Samarie représentent une menace terrible pour les gauchistes israéliens qui veulent, à force de compromis, de soumission, et d’effacement du caractère juif d’Israël, se faire accepter par les Occidentaux. Les pionniers sont réputés être les « colons », les « voleurs des terres palestiniennes », les « obstacles à la solution à deux Etats », et subissant l’amalgame, les juifs de gauche se voient diabolisés par l’intelligentsia occidentale, y compris les journalistes avec qui ils rêvent de faire ami-ami.
- Le même danger est incarné par les sionistes européens pour les bourgeois juifs bien intégrés, qui rejettent tout lien avec Israël : ils craignent d’être rejetés par les non-juifs par amalgame.
Est-ce par naïveté, par aveuglement, par volonté d’être plus antisionistes que les antisionistes, que des médias israéliens ont diffusé ces images ? Je l’ignore.
Ce qu’on nous montre ne ressemble pas à des voitures d’Arabes brûlées par des juifs, mais à une casse-auto. Cela me paraît assez clair dans les images d’épaves. Brûlées elles le sont. Mais par qui ? Les Juifs auraient brûlé des épaves dans une casse-auto ? Peut-être, mais diffuser surtout ces images, cela ressemble à un Pallywood à mes yeux.
Voici les images :
D’ailleurs, ce matin, comme par hasard, ce sont les images de cette casse-auto que les médias diffusent :
Je n’ai pas de certitude. Je ne nie pas que les pionniers ont pris la justice entre leurs mains et ont voulu venger le double attentat. Mais lorsque les Arabes inventent des Pallywood, c’est qu’ils n’ont rien de mieux à montrer.
J’aimerais bien connaître votre opinion.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Effectivement, l’amoncellement de voitures brûlées ressemble plus à une casse, qu’à des voitures normalement stationnées.
Mais rien n’arrête les Amalgames Fange Pourriture dans sa haine d’Israël.
Désolée je ne lis ni ne comprends ces commentaires
Cela dit j’ai pour habitude de ne pas croire ni adhérer à tout ce qui est négatif à Israël sauf à ce qui paraît évident
Les images de casses parlent d’elles même et depuis l’affaire du petit Mohamed Dura, je ne crois aucunement aux écrits ou commentaires des palestinistes aveugles et soumis à leurs dirigeants corrompus qui leur indiquent le coupable Israël afin de ne pas voir que les dits dirigeants et comparses s’enrichissent au détriment et de leur population !!!!!
Je ne crois pas non plus aux journaleux européens avant de vérifier …
Oui la Politique continue et nous petites gens nous pestons de voir ce pays spolié de ses terres et paradoxalement accusé de voler les terres de….. fantômes 😡
Je suis époustouflé. Il parait évident qu’il s’agit d’un casse auto. Comment les médias israéliens peuvent-ils à ce point haïr les habitants de Judee Samarie ? C’est une guerre entre juifs. Je commence à avoir peur, mais j’ai une confiance totale en Hachem et je sais que la justice finira par triompher.
Sur la photo publiée par Haaretz, on voit en haut à droite ce qui ressemble effectivement à une casse :
https://img.haarets.co.il/bs/00000186-939a-d9b3-a587-bfbea22e0000/af/dc/6459db254124b66f1b2b0ac58815/50849540.JPG?precrop=4402,2558,x433,y816&height=351&width=604
Cher Jean Patrick
Il me semble que c’est effectivement un casse auto mais que les voitures brûlées y ont été amenées après l’opération de vengeance juive… Pour une fois, les médias ne mentent pas!
Merci de cette précision.
Si on regarde la photo ci-dessus, placée par Ninive, il semble quand même que les voitures ont brûlé à cet endroit : traces sur les murs avec voitures brûlées en-dessous, et plus loin, pas de traces et voitures à peu près intactes.
Et on voit les effets de la chaleur (couleur jaune) sur certaines voitures qui n’ont pas brûlé.
On peux voir sur des voitures présente, que les pneus ont fondu en totalité sur place. Pourquoi vouloir nous faire croire que les phalestiniens les ont transporté encore en feu dans la casse?
Ce ne serait pas la première fois que les médias nous mente pour faire croire à une répression (ici vengeance) juive.