Voici comment Amnesty ment au sujet d’Israël

Comment Amnesty ment sur les juifs et Israël… une démonstration en neuf points de Camera.org.

Un récent rapport d’Amnesty affirmait qu’Israël était coupable de « génocide », en redéfinissant complètement le terme.

Pour rendre vraies leurs accusations, ils ont inventé une nouvelle interprétation du terme et ont déclaré Israël coupable. Ce n’est pas de la défense des droits de l’homme, c’est de la propagande.

Comme l’explique l’analyse de Camera.org David Litman, « ils ne se contentent pas d’insérer un carré dans un rond, ils fabriquent un trou entièrement nouveau ».

Des médias comme CNN et Reuters se sont livrés à des distorsions similaires…

Reuters a prétendu qu’Israël avait fait un « tapis de bombes » à Beyrouth, alors que ses propres photos montraient des frappes de haute précision laissant les zones environnantes intactes.

L’antisémitisme flagrant est souvent qualifié à tort de simple « critique d’Israël ».

Le sionisme, le mouvement pour l’autodétermination juive, est vilipendé, déformé et décrit comme un programme sinistre et oppressif.

Ce n’est pas un hasard.

Ces manipulations linguistiques révèlent des préjugés idéologiques, privilégiant la propagande à la vérité et à l’équité.

Cette manipulation du langage désinforme le public, alimente l’antisémitisme et délégitime l’autodétermination juive. Les mots façonnent les perceptions et ces distorsions ont des conséquences dans le monde réel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile