Vlan ! Un rapport de l’ONU montre que les Gazaouis sont plus en surpoids que les Israéliens

Après deux ans de bombardement médiatiques, politiques et sur les réseaux sociaux du mensonge sur la famine à Gaza, les chaînes de propagande du Hamas affirment maintenant qu’Israël les fait grossir, se plaignant de supermarchés « débordant de chocolat, boissons gazeuses et cigarettes » ainsi que de farines et fromages utilisés dans les sucreries et les pizzas.

En réalité, Gaza souffre d’un important problème d’obésité : des études ont signalé des taux élevés chez les enfants et les adultes, près de la moitié des plus de 42 ans souffrant de diabète de type 2 dans certaines enquêtes, et une prévalence du diabète responsable d’un nombre significatif de décès.

Le rapport UNICEF1 compare les taux d’obésité en Israël et dans les zones dites « arabes » :

L’existence d’agences comme l’UNRWA et des flux massifs d’aide internationale est pointée comme facteur contribuant à un État-providence et à des comportements alimentaires problématiques.

L’article compare aussi à la situation au Yémen, dénonçant des famines instrumentalisées et une aide mondiale mal répartie, et conclut que la réalité observée ressemble moins à une famine qu’à ce que certains qualifient de « fatocide ».

Conclusion

Tradition millénaire entretenue par la presse mondiale, quand il s’agit de jeter les juifs en pâture ou de les brûler vif, aucun mensonge n’est assez gros.

  1. https://www.unicef.org/mena/press-releases/fifty-two-million-children-and-adolescents-live-overweight-and-obesity-middle-east ↩︎
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile