Une querelle entre deux bergers dans le conseil régional de Har Hebron a dégénéré en une bagarre massive impliquant plusieurs dizaines d’Arabes et de Juifs. Deux pionniers sont dans un état critique. Plusieurs suspects ont été arrêtés.
L’incident a eu lieu la nuit dernière et aurait commencé par l’attaque d’un Arabe contre un berger juif de l’avant-poste de Havat Maon, dans le conseil régional de Har Hebron.
Le conflit a commencé à cause d’un différend sur la propriété de la terre, chaque partie prétendant qu’elle lui appartient. Une victime de 30 ans, dans un état grave, blessée à la tête suite à un coup de houe, a été transportée à l’hôpital Soroka de Beersheba.
La police a arrêté un suspect dans cette attaque, mais le conflit n’a pas été réglé et des dizaines d’Arabes ont commencé à affluer sur les lieux de l’incident. Ils auraient affronté deux Israéliens, dont l’un a été grièvement blessé. Les Israéliens ont ouvert le feu et l’affrontement a commencé à prendre de l’ampleur – des dizaines de pionniers et d’Israéliens sont venus à la rescousse, déclenchant une gigantesque rixe. Environ 40 Arabes et plus de 20 pionniers juifs ont pris part aux affrontements.
Au cours de la bagarre, plusieurs Arabes ont été blessés, parmi lesquels un suspect ayant causé des blessures graves à un pionnier.
Lorsque le Croissant-Rouge a tenté de l’emmener, les pionniers ont encerclé la voiture et ont crever tous les pneus, l’empêchant de quitter la zone. Les forces de l’armée israélienne qui sont arrivées ont arrêté le blessé et l’ont emmené au poste de police pour l’interroger.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
on s’en fout !! vous n’y pouvez rien , nous non plus . Israel refuse de declencher la guerre aux arabes comme l’vait fait ariel sharon , donc moi je men fous .
Sharon, vous avez le droit de l’aimer ou le détester, pas celui d’inventer des faits qui n’existent pas, que ce soit en sa faveur ou contre lui.