La police israélienne a arrêté une opération de traffic d’êtres humains visant à faire entrer illégalement des Arabes vers Israël. Les transporteurs ont été arrêtés ainsi que le bus, spécialement aménagé à cet effet.
L’opération d’arrestation, qui vient seulement d’être rendue publique, a été effectuée en début de semaine lorsque la police a été informée qu’un bus transportant des illégaux avait quitté la Judée et la Samarie et se dirigeait vers le centre en passant par le checkpoint de Rantis.
La police a tendu une embuscade au bus sur la route 444. Lors de la fouille, un examen minutieux du véhicule a permis de découvrir une trappe secrète dans le plancher du bus, équipée d’une échelle et menant à une sorte de pièce. 17 Arabes en situation irrégulière s’y cachaient et ont été découverts. Selon la police, les immigrants illégaux y étaient entrés avant de franchir le poste de contrôle.
Le chauffeur, un citoyen israélien de Kafr Qasem, n’avait pas non plus de permis de conduire des bus.
Deux suspects dans l’organisation des transports ont été arrêtés. Ils ont été placés en détention, et leur arrestation a été prolongée de 6 jours.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Le chauffeur de l’autobus qui convoyait les illégaux n’avait pas de permis de conduire pour ce type de véhicule ! Typiquement arabe : on porte tout ses soins sur l’aménagement de la cachette à bord du véhicule, et puis on confie le volant (et les 17 passagers) à un chauffeur illégal de ce type de véhicule, qui risque de se voir demander ses papiers par n’importe quel policier de la route.