Violence lors d’une manifestation de gauche : des manifestants ont attaqué trois policiers

Manifestation de gauche Photo: porte-parole de la Police

Les manifestations de la gauche se sont poursuivies tout au long de la soirée de mercredi jusque tard dans la nuit pour protester contre la mise à la retraite du surintendant Ami Ashad, suite à la décision de le transférer au poste de chef de la division de la formation. Mercredi soir, la police fait savoir que pendant l’évacuation des manifestants sur l’autoroute Ayalon Sud, l’un des manifestants a frappé un policier à la tête avec son casque. Le suspect a été arrêté.

Vers 00h10, la police a commencé à évacuer de force les manifestants – qui, selon les rapports, ont finalement été évacués de l’Ayalon.

D’autres manifestations ont eu lieu sur la place Mishbir à Jérusalem, au centre Horeb à Haïfa, au centre des enseignants à Be’er Sheva, sur la route 443 à l’entrée de Modi’in, à Karkur, sur la route 6 à l’échangeur Elikim et à la jonction Nahalel.

La députée socialiste Merav Michaeli, du parti Havoda, a été enregistrée en vidéo alors qu’elle s’en prenait à un policier.

« Arrêtez d’agir violemment », a-t-elle dit.

Le policier lui a répondu : « On ne lève pas les mains sur les policiers, vous m’avez poussée ».

La membre de la Knesset a nié les faits – qui ont pourtant été capturés, et et a été expulsée de la scène.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile