Le député Ben Gvir prend l’initiative : Immunité juridique pour nos forces qui ont opéré dans un cadre opérationnel contre le terrorisme arabe.
Suite à une enquête après que les forces de Tsahal aient éliminé le terroriste de la Porte de Naplouse à Jérusalem la semaine dernière, le député Itamar Ben Gvir a initié un projet de loi visant à modifier la procédure selon laquelle un soldat ou un policier est interrogé après une activité opérationnelle, et à déterminer que les soldats de Tsahal ne seront pas poursuivis et seront immunisés de toute action légale en raison d’une action opérationnelle qu’ils ont menée.
Le but du projet est bien évidemment de sauver des vies : une seconde d’hésitation peut coûter des vies, et le député ne veut pas que les forces de défense craignent plus les avocats israéliens que les terroristes arabes.
Le projet de loi est signé, entre autres, par les députés de l’opposition Yariv Levin, Bezalel Smutrich, Yaakov Margi, Yitzhak Pindros, Amichai Shikli et Mai Golan.
Ben Gvir :
« La loi que je propose ramènera Israël à la raison et donnera enfin aux soldats et à la police des frontières la protection dont ils ont besoin pour ne pas se retrouver dans une salle d’interrogatoire après chaque confrontation avec un terroriste ».
Avant les élections, Bennett, Ganz, Lieberman et Saar ont toujours dit que nous voulions protéger nos soldats et leur donner un soutien.
Le vote de cette loi est une rare occasion de soutenir les soldats et la police des frontières qui travaillent contre le terrorisme, à moins que tout ne soit que paroles, et que les leaders de la coalition aient également trompé le public dans leur ‘préoccupation’ pour les soldats. »
Ben Gvir ne pouvait-il pas s’abstenir de ces piques contre le gouvernement, dans un dossier important, mais qui concerne la sécurité de tous, et se retrouve, du fait de ses inutiles attaques, confronté à la rivalité entre factions ?
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il