La synagogue mise au jour est la deuxième découverte archéologique de ce type à Magdala, en Galilée.
Dans la ville de Magdala, en Galilée, qui serait le lieu de naissance de Marie-Madeleine, des archéologues ont mis au jour une synagogue datant de l’époque du Second Temple.
La structure a été mise au jour par l’Autorité israélienne des antiquités, en collaboration avec la société Y.G. Contractual et l’Université de Haïfa.
Les experts en archéologie ont expliqué que les murs étaient construits en basalte et en calcaire, et revêtus de plâtre blanc.
La synagogue est composée d’une salle principale, en plus de deux autres pièces.
Une plus petite pièce de la structure comportait une étagère en pierre, qui, selon l’équipe, servait à stocker les rouleaux de la Torah.
La synagogue récemment mise au jour est la deuxième découverte de ce type dans la ville. Une synagogue plus grande et plus décorative a été découverte en 2009.
« La découverte d’une deuxième synagogue dans cette implantation galiléenne jette un éclairage sur la vie sociale et religieuse des Juifs de la région à cette époque, et reflète le besoin d’un bâtiment dédié à la lecture et à l’étude de la Torah et aux rassemblements sociaux », a déclaré l’expert en archéologie Dina Avshalom-Gorni, rapporte le Jerusalem Post.
« Nous pouvons imaginer que Marie-Madeleine et sa famille venaient à la synagogue ici, avec d’autres résidents de Migdal, pour participer à des événements religieux et communautaires. »
L’unescroc va-t-elle protester ?