• Politique de cookies (UE)
samedi 21 juin 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Actualité

United Airlines poursuivie pour avoir annulé un vol vers Israël et menti aux passagers

Par la rédaction
29 août 2022
United Airlines poursuivie pour avoir annulé un vol vers Israël et menti aux passagers

La poursuite, déposée vendredi, accuse la firme américaine de fraude, de rupture de contrat et de négligence, entre autres charges.

Un passager du vol 84 de United Airlines demande 50 000 dollars de compensation pour l’annulation d’un vol au début du mois lors de la dernière série de combats entre Israël et des terroristes opérant depuis la bande de Gaza, a rapporté dimanche le Jerusalem Post .

Selon le plaignant, United Airlines a affirmé à l’époque que le départ prévu du vol samedi soir avait été annulé – et repoussé au lendemain – en raison d’un couvre-feu imposé à l’aéroport international Ben Gourion, bien qu’il n’y ait pas eu de couvre-feu.

« [United] a commis une fraude et une tromperie contre le demandeur et tous les autres passagers lorsque son équipage a refusé d’effectuer son travail, et United a délibérément et sciemment menti sur la raison de son retard », déclare le procès du cabinet d’avocats Ilganayev.

À l’origine, les passagers rassemblés au terminal de l’aéroport de Newark dans le New Jersey le 6 août ont été informés par un membre du personnel que l’équipage de conduite « refusait de prendre le vol à ce stade ». La femme a même répété ce point en disant : « À l’heure actuelle, ce vol est retardé jusqu’à 7 heures du matin demain en raison du refus de l’équipage », un report d’environ une demi-journée.

Un enregistrement a été fait de l’annonce par l’un des passagers, Gil Eyal, qui l’a posté sur Twitter tout en demandant ironiquement : « Je me demande pourquoi l’équipage n’a pas pu penser à refuser avant de traîner des centaines de personnes à l’aéroport ».

Plus tard, United a publié une annonce, présentée sur son site Web, citant une raison différente du retard.

« Votre vol a été retardé jusqu’à 5h45 le 7 août en raison d’un couvre-feu à l’aéroport de Tel Aviv qui empêche les avions d’atterrir, retardant votre vol. »

Le vol allait décoller pendant le conflit entre Israël et le groupe terroriste du Jihad islamique palestinien, baptisé Operation Breaking Dawn, au cours duquel l’organisation terroriste a lancé près de 1 200 roquettes vers Israël.

Malgré l’affirmation de United Airline, aucun couvre-feu n’a jamais été mis en place à l’aéroport international d’Israël, a déclaré un porte-parole de Ben Gourion.

L’assignation légale postule que United Airlines a fait cette réclamation fictive parce qu’elle craignait de perdre de l’argent.

« De toute évidence, United ne voulait pas être honnête avec ses passagers sur le fait que le vol avait été retardé en raison du refus du pilote de voler, car cela les laisserait seuls responsables envers tous leurs passagers », a-t-il déclaré.

Selon la politique de la compagnie aérienne, United Airlines n’indemnisera pas les passagers si les vols sont retardés pour des raisons indépendantes de sa volonté.

Les passagers de l’époque ont confirmé qu’ils n’avaient rien reçu de United, à l’exception d’un bon de repas de 40 $. Aucun logement pour la nuit n’a été prévu pour eux et l’accès à leurs bagages leur a été refusé. Ces passagers, y compris le plaignant, qui ont décidé de changer de réservation sur un vol El Al qui se rendait normalement en Israël plusieurs heures plus tard, n’ont pas été remboursés de leurs billets.

À l’époque, United Airlines a nié que la compagnie était en faute, déclarant au Post après enquête que les passagers se voyaient proposer des chambres d’hôtel pour leur nuitée d’urgence. La compagnie aérienne a également changé à nouveau son histoire, affirmant que des problèmes de maintenance étaient à l’origine du vol différé.

Avant de régler la demande de couvre-feu, le service client de United a également déclaré au plaignant que le mauvais temps était la raison du retard.

Un autre vol United Airlines, UA90, a décollé du même aéroport vers Israël le même jour.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Source : https://worldisraelnews.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
L’Ukraine met en garde les pèlerins juifs : la Russie pourrait envoyer des missiles pour vous frapper, ne venez pas

L'Ukraine met en garde les pèlerins juifs : la Russie pourrait envoyer des missiles pour vous frapper, ne venez pas

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • milou , dans Une vidéo circule d’une frappe israélienne sur Rasht, près de Téhéran. Pourquoi Israël a-t-il bombardé Rasht ?
  • Kandel dans Une vidéo circule d’une frappe israélienne sur Rasht, près de Téhéran. Pourquoi Israël a-t-il bombardé Rasht ?
  • Emil dans Avec 3 questions, comment réduire à néant le mythe des « colonies israéliennes » 
  • milou , dans Avec 3 questions, comment réduire à néant le mythe des « colonies israéliennes » 
  • milou , dans Avec 3 questions, comment réduire à néant le mythe des « colonies israéliennes » 
  • milou dans Avec 3 questions, comment réduire à néant le mythe des « colonies israéliennes » 
  • Vers la fin des radirans et l’arrivée d’un nouveau shah – Riposte Laique dans Israël24/7 : fil actualité en continu sur le conflit : Israël domine l’Iran – 19 juin
  • maujo dans Définir le mot « apartheid » avant d’en accuser faussement Israël
  • VINCENT dans Bibi Netanyahu ou la réécriture de l’histoire militaire
  • Thérèse Zrihen-Dvir dans Bibi Netanyahu ou la réécriture de l’histoire militaire

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×