Or Ashkar, l’un des trois hommes abattus lors d’un attentat du Hamas à Tel Aviv, est mort.
L’un des trois hommes blessés lors d’une attaque terroriste arabe à Tel Aviv au début du mois a succombé à ses blessures lundi, au centre médical Ichilov.
Les responsables de l’hôpital ont annoncé lundi après-midi qu’Or Ashkar, un athlète qui avait récemment participé au triathlon Iron Man, est décédé, soit onze jours après avoir été grièvement blessé par balle par un terroriste du Hamas, alors qu’il se rendait à un mariage à Tel-Aviv.
« Or Ashkar est arrivé après de longues tentatives de réanimation sur place, qui se sont poursuivies à l’hôpital, et il a été immédiatement conduit en salle d’opération où les médecins ont réussi à stabiliser son état », a déclaré Roni Gamzu, le directeur de l’hôpital. « Malheureusement, l’intensité des blessures a été fatale et, après une longue lutte de plusieurs jours, nous avons été contraints aujourd’hui de constater son décès.
Dans la soirée du 9 mars, Ashkar et ses amis Rotem Mansano et Michael Osdon ont été blessés lorsque le terroriste affilié au Hamas, Mutaz Salah al-Khawaja, un habitant de Ni’lin âgé de 23 ans, a ouvert le feu sur eux à l’extérieur d’un café de la rue Dizengoff à Tel Aviv, avant que le personnel de sécurité ne tire sur le terroriste et le tue.
Ashkar et Mansano ont été grièvement blessés dans l’attaque, tandis qu’Odson a subi des blessures légères à modérées. Les Arabes ont la mort inscrite dans leur culture.
On peut supposer que les marchands de bonbons de Gaza se frottent les mains : ils se préparent à de grosses ventes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.