Une école de l’Autorité palestinienne pour filles, financée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), a glorifié un terroriste arabe qui a assassiné sept Juifs à Jérusalem. Quand ? Lors de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.
Khairy Alqam, 21 ans, a abattu Asher Natan, 14 ans, Ilya Sosansky, 26 ans, Natali Ziskin Mizrahi, 45 ans, Eli Mizrahi, 48 ans, Rafael Ben Eliyahu, 56 ans, Irina Korolyova, 60 ans, et Shaul Chai, 68 ans, et blessé cinq autres personnes à l’extérieur de la synagogue Ateret Avraham, la veille du shabbat, le 27 janvier.
L’école secondaire pour filles Omariya, à Qalqilya, a rendu hommage à Khairyi.
Une oratrice a récité :
« … les Juifs en goûteront l’amertume… vous avez conclu un pacte avec nos vendettas. Et au nom d’Allah, des gens comme vous préservent ce pacte ».
L’école Omariya est révélatrice de tout ce qui ne va pas dans la manière dont l’argent des contribuables américains est utilisé à mauvais escient dans le secteur de l’éducation de l’Autorité palestinienne, a déclaré Marcus Sheff, PDG d’Impact-se.
« Une école, c’est plus que des briques et du mortier : c’est l’endroit où l’on apprend des leçons et où l’on transmet des valeurs. L’USAID a construit l’école, mais elle ne peut pas être indifférente aux leçons de haine et aux valeurs d’antisémitisme enseignées à l’intérieur de ses murs ».
L’USAID a financé l’école à hauteur de 1,2 million de dollars pour la construction de l’école, qui a célébré la libération de Karim Younes en décembre. Il avait été condamné pour l’enlèvement et le meurtre d’un soldat de Tsahal en 1983.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Et que fait-on pour protester auprès des USA ? Pour leur demander d’arrêter toute subvention à cette école ?
Si c’est juste pour enregistrer les turpitudes des prétendus ‘phalistiniens’, cela est inutile.