Une politicienne sud-africaine demande que l’école juive soit « radiée » parce qu’elle soutient Israël. Et évidemment, elle est communiste

Lycée Herzlia à Cape Town (Google Earth)

Une femme politique sud-africaine a demandé que l’école juive United Herzlia, basée au Cap, soit « radiée » de la liste des écoles du ministère de l’Education.

Membre du parti d’extrême gauche marxiste léniniste Economic Freedom Front*, elle a déclaré que l’école devrait être « radiée, parce qu’elle est pro-israélienne », lors d’un débat au Parlement provincial du Cap-Occidental, le 15 juin.

Mme Cassiem, qui portait la salopette rouge caractéristique de l’EFF et un keffieh palestinien, a déclaré dans son communiqué qu’elle ne visait pas la communauté juive ou des parents du Cap qui envoient leurs enfants dans une école juive pour défendre leurs convictions religieuses, mais la façon dont le lycée Herzlia « impose le sionisme aux élèves juifs et encourage les élèves à participer à des activités d’apartheid et à des pratiques inhumaines, et les encourage à rejoindre [les] forces de défense israéliennes après avoir terminé leur années de lycée ».

Daniel Bloch, directeur exécutif du Cape South African Jewish Board of Deputies, a déclaré à JNS :

« Le Cape SAJBD est profondément préoccupé par la dernière attaque publique de l’EFF contre les membres du conseil d’administration d’Herzlia, en affichant des photos et des noms sur les médias sociaux. Le SAJBD du Cap ne restera pas les bras croisés et ne permettra pas que ces manœuvres politiques se poursuivent. Il s’agit d’une attaque honteuse contre la plus grande et la plus prestigieuse école juive du Cap-Occidental. Nous continuerons à soutenir Herzlia et sa direction et nous combattrons les tentatives répréhensibles de l’ANC, de l’EFF et de toutes les autres organisations de radier l’école. Il ne s’agit là que de la dernière tentative infructueuse des lobbyistes anti-israéliens pour intimider la communauté juive du Cap ».

Il y a plusieurs semaines, le dirigeant d’un autre parti politique de gauche, Al Jama-ah, a demandé aux services de police sud-africains d’« arrêter les organisations sionistes au Cap », affirmant qu’elles « s’en prennent à nos étudiants de l’UCT [l’université du Cap] ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

* Notez la tromperie dans le nom du parti politique : les communistes militent pour la suppression de toute liberté politique et surtout économique, du contrôle total de l’économie par l’Etat, de l’interdiction de la propriété privée et des entreprises individuelles, et son nom est : « Front pour la liberté économique ».

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile