Un agent de police travaillant sous couverture ces derniers mois a démasqué et conduit à l’arrestation de 42 individus, dont des hommes du secteur arabe, coupables de trafic d’armes et de drogue, et à la saisie d’armes, a annoncé la police lundi.
Depuis huit mois, la police fait travailler un agent sous couverture qui était initialement engagé dans des activités criminelles, mais qui a été convaincu par la police de sauter le pas et d’agir contre un certain nombre de criminels de niveau intermédiaire impliqués dans la violence, les conflits entre gangs, la drogue et les transactions d’armes illégales.
L’agent a pénétré le monde criminel dans diverses localités des districts de la côte, du nord et du centre et a gagné la confiance de trafiquants de drogues et d’armes illégales dans plusieurs endroits, y compris dans des villes arabes.
L’agent a effectué 32 transactions, acheté trois armes à feu, 9 kg de marijuana et des centaines de grammes de cocaïne, pour un coût de plusieurs centaines de milliers de shekels.
- Lundi matin, avec la décision de passer à la phase active de l’enquête, plus de 300 policiers ont fait une descente aux domiciles de dizaines de suspects à Haïfa, dans la région de Krayot, à Hadera, Tirat Carmel, Or Akiva, Taibeh et Umm Al-Fahm, arrêtant 42 suspects.
- D’autres arrestations sont attendues.
Les forces ont découvert et saisi :
- 150 000 NIS et d’autres devises étrangères,
- 22 véhicules valant des centaines de milliers de shekels, et environ
- 5 kg de marijuana.
- En outre, la police a découvert un laboratoire de culture de drogues à Kfar Vradim avec des dizaines de plants et du matériel utilisé pour la culture de drogues.
Les suspects ont été emmenés pour être interrogés. Ils sont accusés de trafic d’armes, de trafic de drogue, de possession et de port illégal d’armes, de possession de drogue, de conspiration en vue de commettre un crime, etc.
Cette vague d’arrestations s’inscrit dans le cadre de l’opération Safe Track, l’opération nationale de répression menée par la police contre les principaux responsables de la criminalité dans le pays, principalement dans la société arabe.
Au cours des quatre derniers mois, la police a saisi des centaines d’armes, et des actes d’accusation ont été déposés contre plus de 180 suspects pour divers délits.
- La société arabo-israélienne est en proie à des incidents quotidiens de violence.
- Plus de 120 Arabes ont été tués dans des violences criminelles non terroristes en 2020
- 126 en 2021.
- La grande majorité de l’activité policière se déroule dans le secteur arabe.
- Environ 90 % des suspects arrêtés pour des fusillades et des infractions liées aux armes sont des Israéliens arabes.
- Environ 85 % des actes d’accusation déposés en Israël en 2020 pour fusillade, détention illégale d’armes, trafic et utilisation illégale d’armes ont été déposés contre des suspects issus de la société arabe.
S’exprimant devant le Comité de sécurité publique de la Knesset en septembre, Barlev a décrit l’anarchie dans le secteur arabe comme « une véritable menace pour la sécurité intérieure de l’État d’Israël. » Nous pourrions ajouter qu’il s’agit d’une lutte sans fin, mais d’une lutte essentielle, car les armes à feu, les armes blanches sont un élément culturel essentiel de la société arabe partout dans le monde.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com