Lundi dernier, l’état d’urgence a été déclaré au sein du système de Défense lorsqu’une cyberattaque censée être la plus importante de l’histoire de l’État d’Israël, a visé un certain nombre de ministères, dont le ministère de l’Intérieur, de la Santé, de la Justice, de la Protection sociale, ainsi que le bureau du Premier ministre. Les opérations ont repris après plus d’une heure de temps.
Des rapports révèlent que le piratage a été mené par une « source gouvernementale puissante ».
La cyberattaque qui a entraîné la fermeture d’un certain nombre de sites Web gouvernementaux lundi a été menée par « un acteur puissant – pas un pirate individuel ou même un certain nombre de ces pirates », ont déclaré de hauts responsables israéliens cités par Israel Hayom.
Le rapport précise que l’attaque aurait été menée par un pays disposant d’un réseau technologique avancé tel que l’Iran. Une source gouvernementale citée dans le rapport a déclaré que « la structure fonctionnelle de notre [réseau de sécurité] a été maintenue ». L’incident peut être comparé à un kamikaze qui a été pris en flagrant délit alors qu’il se rendait à un attentat dans le centre d’Israël, et qui n’a pas pu passer à l’acte. »
« Au cours des dernières heures, une attaque par déni de service (DDoS) contre un fournisseur de communications a été identifiée. À la suite de cette attaque, l’accès à un certain nombre de sites Web, y compris les sites gouvernementaux, a été refusé pendant une courte période. Tous les sites ont maintenant retrouvé leur pleine capacité », peut-on lire dans un communiqué.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com