Lorsque je lise qu’Israël est critiqué pour sa censure parce que les opérations de Tsahal sont placées sous embargo, je souris. Les critiques auraient-ils voulu que les opérations des FDI soient annoncées à l’avance ?
Une opération de grande envergure de Tsahal a été montée pour capturer des militants du Hamas. Quand nous écrivons militant, nous pourrions écrire terroriste.
Environ 170 combattants du détachement de Duvdevan ont participé à l’opération et ont arrêté 14 terroristes du Hamas qui participaient à la préparation d’opérations terroristes. Selon le Shin Bet, la cellule terroriste se préparait à mener une série d’attaques qui avaient toutes les “chances” de faire des morts sur le territoire israélien.
Les FDI ont été autorisées à publier quelques données sur les résultats de l’opération contre l’organisation terroriste Hamas.
- Elle a été menée par l’unité Duvdevan, qui est engagée dans la lutte contre le terrorisme en Judée et Samarie.
- Au cours de l’opération, 14 militants du Hamas ont été arrêtés, qui participaient à la planification et à la mise en œuvre d’attaques terroristes.
- Parmi les personnes arrêtées figurent des trafiquants d’armes et d’explosifs qui les ont volés dans les bases de Tsahal, et qui projetaient de participer à des attaques terroristes prévues pour un avenir proche.
- Le 13 septembre, une opération a été menée dans le village palestinien de Bidu, à 6 kilomètres au nord-ouest de Jérusalem, dans la zone où est stationnée la brigade territoriale Benjamin.
- Huit combattants du Hamas ont été arrêtés au cours de l’opération.
- Deux semaines plus tard, le 26 septembre, les combattants du Douvdevan, en coopération avec le Shabak, ont mené une opération dans la ville palestinienne de Jénine, où Mahmoud Saadi, qui a été désigné par le Hamas comme l’exécuteur d’une attaque terroriste prévue, a été arrêté.
- Le même soir, des arrestations ont eu lieu simultanément à Ramallah, Brookin et Daan.
- Au cours de l’opération à Brookin, l’un des organisateurs de l’attaque terroriste programmée a également été arrêté.
- Au cours de l’opération, deux soldats israéliens ont été blessés : un commandant de peloton et un messager.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : news.israelinfo.co.il