Une ONG de Gaza demande l’échange de prisonniers contre l’universitaire antisioniste détenue en Irak

Elizabeth Tsurkov

Une association de prisonniers arabes a appelé dimanche l’Irak à conclure un accord avec Israël pour échanger la chercheuse russo-israélienne et antisioniste Elizabeth Tsurkov, enlevée en Irak en mars, avec des prisonniers arabes détenus en Israël.

Le « Comité des prisonniers des forces nationales et islamiques de Gaza » a organisé une manifestation devant le siège de la Croix-Rouge dans la bande de Gaza, en présence de représentants de diverses personnalités politiques et islamiques et d’anciens prisonniers, selon le quotidien d’information palestinien Al-Quds.

Tsurkov, une analyste du Moyen-Orient, militante anti-israélienne, qui a soutient le Hamas dans sa lutte contre Israël, et qui est proche d’organisations terroristes des Frères musulmans, a été enlevée par des membres d’une milice chiite qu’elle a cherché à rencontrer au mois de mars dernier, milice qui est affiliée à l’Iran.

Le coordinateur du comité des prisonniers de Gaza, Zaki Dababish, a déclaré à Al-Quds que « notre peuple en Irak a capturé l’Israélienne Elizabeth Tsurkov, une terroriste de l’entité usurpatrice, qui a fait des ravages en Palestine, en Irak et ailleurs », faisant allusion aux liens étroits que partagent avec le régime iranien les groupes terroristes à Gaza et les milices chiites en Irak qui détiennent l’universitaire.

Dans les mois qui ont précédé son enlèvement, des fonctionnaires israéliens l’auraient personnellement mise en garde contre tout voyage en Irak.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile