Keren Hajioff est une fille de Londres. Elle vient d’être nommée porte-parole internationale du nouveau Premier ministre Yair Lapid.
Hajioff a fait son alya en 2009.
Elle est titulaire d’une licence en sciences politiques et d’une maîtrise en communication politique de l’université Bar-Ilan.
Pendant l’armée, elle a travaillé aux côtés du porte-parole de Tsahal. Puis elle est devenue major dans l’armée israélienne, et a obtenu le rôle de responsable des médias sociaux de Tsahal.
Après plusieurs mois dans Tsahal, et alors qu’elle réfléchissait à sa prochaine étape dans les FDI, Keren a demandé si elle pouvait suivre un cours pour devenir commandant de l’unité.
« Vous ne parlez pas hébreu et vous n’êtes vraiment pas apte », lui a répondu sèchement son commandant. « Le cours pour officiers est très physique. » Et la conversation s’est arrêté là.
« Ça craint d’entendre ça. » Pourtant, les amis de Keren l’ont encouragée à persister, et finalement, après avoir insisté plusieurs fois, elle a reçu le feu vert pour suivre un cours de pré-officier d’un mois, une sorte de processus de filtrage pour éliminer ceux qui ne seraient pas retenus.
« Je ne pense pas que quelqu’un pensait que je réussirais », dit-elle à l’époque en riant, « mais en me laissant essayer, cela me permettait au moins de le constater par moi-même ! »
Elle a ensuite été recrutée comme porte-parole international du gouvernement Naftali Bennett. Il a personnellement donné sa bénédiction pour qu’elle reste au bureau du nouveau Premier ministre Lapid après qu’on lui ait proposé ce rôle.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishnews.co.uk