Au milieu d’un récent pic d’attaques terroristes et de la possibilité imminente d’un Iran nucléaire, une majorité d’Israéliens disent se sentir en sécurité – mais plus avec l’ancien président Donald Trump à la Maison-Blanche plutôt qu’avec le président Joe Biden.
Les Israéliens juifs ont déclaré que malgré les tensions, ils n’ont pas peur.
- Meir, qui tient un restaurant de falafels dans le Shuk, le principal marché de Jérusalem, a déclaré au média conservateur Just the News : “Israël est très sûr.”
Toutefois, lorsqu’on lui a demandé s’il se sentait en sécurité sous la présidence de Joe Biden, il a répondu :
“Nous n’aimons pas Joe Biden. Nous aimons Trump. Joe Biden, rentre chez toi. En Israël, on aime Trump.”
- Jonathan, qui venait d’arriver en Israël quelques jours avant de parler à Just the News est catégoriquement d’accord.
“Trump, nous voulons te dire merci beaucoup d’avoir relevé l’Amérique”, dit-il. “Nous sommes impatient que tu reviennes au pouvoir”.
- À peine 10,9 % des Israéliens – 9,9 % des Juifs et 16,7 % des Arabes – ont déclaré avoir le sentiment que l’administration Biden est meilleure pour Israël que l’administration Trump, selon l’enquête 2021 Israeli Foreign Policy Index pour l’Institut Mitvim, réalisée en septembre.
- Près de 53% des personnes interrogées – 58,2% des Juifs et 22,6% des Arabes – ont déclaré que Biden est pire pour Israël que Trump.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Just The News