Le service de sécurité Shin Bet et la police israélienne enquêtent sur les menaces proférées à l’encontre du Premier ministre Benjamin Netanyahou après la découverte d’une lettre sur la tombe de son frère.
La lettre est d’abord adressée à son frère, Yoni Netanyahou, qui a été tué lors de l’opération Entebbe en 1976. L’auteur fait référence à « Pipi Netanyahou » et à la date de son anniversaire en hébreu, en disant « l’horloge tourne, jusqu’au 28 de Tishrei, 5784, quand ton frère, le fils de pute, pense qu’il aura 74 ans ».
La lettre contient un certain nombre de jurons et d’insultes et énumère les demandes adressées au Premier ministre :
Conquérir Gaza, et ramener le corps de Hadar Goldin (un soldat tué à Gaza en 2014, avec lequel l’auteur de la lettre déclare avoir un lien (si c’est vrai, ce n’est pas futé pour protéger son anonymat).
Les demandes se terminent par « fils de pute, Bibi, l’horloge tourne ! Il vous reste un peu plus de trois mois et demi ».
Des responsables des services de sécurité ont déclaré que la lettre ne faisait pas référence à la réforme judiciaire promue par le gouvernement de M. Netanyahou, et une enquête a été déclenchée.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.