Une leçon pour Israël : terrifiés par les Druzes, les Arabes restituent le corps du garçon + de nouveaux détails

30 heures après le meurtre de Tiran Fero dans un hôpital de Jénine, et le vol de son corps par des terroristes dans la ville contrôlée par l’Autorité palestinienne, le corps de Fero a été rendu à sa famille tôt jeudi matin.

Fero, un lycéen israélo-druze de 18 ans de Daliat El Carmel, conduisait dans la ville de Jénine contrôlée par l’Autorité palestinienne lorsqu’il a eu un accident de voiture. Son ami qui était avec lui a été transporté dans un hôpital israélien, mais Fero a été transporté, vivant (on pensait au début qu’il était mort), dans un hôpital de Jénine.

Là, sous les yeux de son père, des terroristes armés sont entrés dans la chambre du garçon, l’ont débranché du respirateur artificiel, l’ont tué et ont emporté son corps.

L’Autorité palestinienne a réussi à récupérer le corps et à le remettre à la famille dans une ambulance du Croissant-Rouge, mais des terroristes armés ont arrêté l’ambulance et ont à nouveau volé le corps. Ils ont exigé qu’Israël leur remette en échange les corps de terroristes morts.

La communauté druze s’est enragée, et elle a menacé d’envahir Jénine et de faire “tout ce qu’il faut pour le récupérer”.

Dans ce contexte, l’opération militaire visant à restituer le corps de Tyran Faro a été annulée au dernier moment.

L’enlèvement du corps du Druse était manifestement une erreur des arabes. La fureur de la communauté druze menaçait non seulement Jénine, mais aussi les autorités israéliennes. C’est pourquoi l’opération des FDI à Jénine a été annulée au dernier moment.

Ce qui s’est passé est que pendant qu’Israël préparait ses plans, les Druzes ont agi – ils ont bloqué l’autoroute, enlevé trois travailleurs d’Hébron à Yarka, les ont filmé façon Etat islamique, et menacé les Arabes de Jénine de déclencher un Vietnam sur eux. Et le corps a été restitué.

Pendant ce temps, de nombreux Juifs israéliens se sont réjoui en silence des menaces d’actions émanant de la communauté druze – et de leur efficacité.

L’organisation terroriste Hamas à Gaza retient toujours en otage les corps des soldats de Tsahal Oron Shaul et Hadar Goldin, ainsi que deux citoyens israéliens.

Israël pourrait prendre exemple sur les Druzes. Ils ne le feront pas. Etat d’esprit différent sans doute.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile