Un Israélien a été blessé et son chien battu à mort par des dizaines d’émeutiers arabes qui sont montés du village de Burqin vers le village d’Alei Zahav dans le nord de la Samarie, ont rapporté les médias israéliens samedi soir.
Une foule d’Arabes de Burqin est montée après la prière du vendredi vers la colonie d’Alei Zahav. Sur leur chemin, ils ont rencontré un juif, un résident d’Alei Zahav, qui se promenait avec son chien. S’inspirant vraisemblablement de ce qui leur avait été prêché à la mosquée locale, les Arabes ont tabassé le juif et essayé de le tuer.
L’armée et les civils juifs des quatre villages voisins qui ont été alertés sont rapidement arrivés sur place et ont réussi à chasser les lyncheurs et à évacuer la victime vers l’hôpital Beilinson, mais pas avant que les Arabes aient tué son chien.
Un participant au lynchage a été arrêté.
Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, a réagi :
« Il s’agit d’une véritable tentative de meurtre. Le Shin Bet doit enquêter et s’occuper des terroristes. C’est ainsi que nous attendons des forces de sécurité qu’elles traitent l’incident de tentative de meurtre, surtout après l’incident où un habitant de Nofei Nehemiah a essayé de protéger 30 enfants d’un lynchage. Maintenant, lorsqu’il s’agit d’un Israélien qui se promène la veille de Shabbat et qui est attaqué par 30 terroristes qui tentent de l’assassiner, nous attendons du Shin Bet qu’il capture les violateurs et les traduise en justice. »
Alei Zahav, qui compte 3 200 habitants, a été créé en 1983 et a ensuite été baptisé du nom d’Aliza Begin, l’épouse du défunt Premier ministre. La communauté est un mélange d’environ 60 % d’Israéliens laïques et 40 % d’Israéliens religieux.
Le village arabe de Burqin, qui compte 5 900 habitants, est principalement musulman, avec une petite enclave chrétienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com