Une enseignante d’histoire dans une école préparatoire de Mexico a été vertement expulsée, après que des rapports aient révélé qu’elle s’était déguisée en Adolf Hitler dans la salle de classe et qu’elle avait reconstitué des fusillades de Juifs avec un pistolet à eau.
L’enseignante de l’école Tec de Monterrey- Ciudad Juárez, Ana Luisa Nevárez a demandé aux étudiants de fabriquer une poupée d’Hitler et leur a demandé de poser pour une photo de classe dans laquelle ils ont fait un salut nazi.
Le groupe a déclaré avoir été contacté par un étudiant et que « les plaintes des étudiants juifs ont été ignorées par Nevárez et les administrateurs ».
Un porte-parole de Tec de Monterrey a déclaré mercredi à The Algemeiner qu’à partir de lundi, Navarez ne faisait « plus partie de notre institution, dans le respect de nos valeurs institutionnelles. »
« Au Tec de Monterrey, nous rejetons avec force toute expression qui menace la dignité des personnes », a-t-il ajouté. « Tous ceux d’entre nous qui font partie de la communauté Tec sont responsables de suivre les principes de l’institution à tout moment, même lorsqu’ils exercent leur liberté académique, et de promouvoir un environnement sûr et respectueux. »
Il poursuit : « Depuis notre fondation, nous avons maintenu une histoire commune de proximité et de collaboration avec diverses communautés culturelles et religieuses, comme la communauté juive.
Nous nous engageons à ce que Tec de Monterrey soit un espace avec une diversité et une pluralité d’idées qui enrichissent le dialogue et la formation de chaque personne qui fait partie de notre communauté, toujours dans un cadre de respect. »
Le licenciement de Nevárez est intervenu juste après qu’une enseignante ait été renvoyée du CESSA (Center for Advanced Studies of San Ángel), une université de Mexico, après avoir été vue en train de se moquer des victimes de l’Holocauste pendant une classe virtuelle Zoom.
« Quelle est la différence entre une pizza et un juif ? La pizza ne crie pas quand elle est mise au four », avait lancé le professeur Irene García Mendez, lors d’une classe Zoom avec ses étudiants.
Une étudiante lui a dit : « Votre blague est de trop mauvais goût. »
« C’est fort », lui répondit Méndez.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : The Algemeiner