Un tribunal militaire libère le père du tueur qui a fait l’éloge de l’attaque terroriste de son fils

Le tribunal libère le père du terroriste qui a tué 5 personnes à Bnei Brak et qui a appelé à de nouvelles attaques terroristes.

Le tribunal militaire de Samarie a décidé ces derniers jours de libérer de sa détention le père de Dia Hamarsha, qui a assassiné cinq personnes lors d’une attaque terroriste à Bnei Brak en mars.

Le père du terroriste s’est livré à une grave incitation et a encouragé de nouvelles attaques. Toutefois, le juge militaire a estimé qu'”il est difficile de juger la conduite d’un père en deuil”.

Le correspondant militaire de Galai Tzahal (Radio Tsahal), Doron Kadosh, a rapporté que le père du terroriste a exprimé son soutien total aux actions de son fils après l’attaque et a continué à inciter d’autres personnes à commettre d’autres attaques dans les jours qui ont suivi. Toutes ses vidéos ont été diffusées sur les médias sociaux et ont recueilli des dizaines de milliers de vues.

À maintes reprises, il a fait l’éloge des “martyrs héroïques”, selon ses propres termes, au plus fort de la vague de terreur qui a fait une vingtaine de morts en Israël au printemps. Il y a environ deux semaines et demie, un acte d’accusation a été déposé contre lui pour des délits d’incitation et de soutien à une organisation ennemie.

L’accusation militaire a demandé que sa détention soit prolongée jusqu’à la fin de la procédure dans son cas, affirmant qu’il était dangereux et qu’il pourrait fuir ou échapper au procès. Le tribunal militaire de Samarie n’a pas accepté la position de l’accusation et a libéré le défendeur à son domicile tout en lui interdisant d’utiliser les médias sociaux.

Le juge a écrit dans sa décision que “les actions du fils du défendeur étaient des actes méprisables mais d’un point de vue émotionnel, il est difficile de juger la conduite d’une personne qui a perdu son fils …. La mort d’un fils est un catalyseur qui peut provoquer une explosion immédiate d’émotions, de sentiments, de déclarations et même d’actions.”

Le ministère public militaire a l’intention de faire appel de la décision de libérer le terroriste, et la question sera portée devant la Cour d’appel militaire.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile