Un nouveau restaurant arabe de New York a déclenché une vive controverse en raison de ses menus « River To The Sea », ce qui veut dire « exterminer les juifs ».
Ayat, qui compte déjà deux autres établissements dans la ville, est sous le feu des critiques pour avoir inclus l’expression « de la rivière à la mer » sur ses menus. Cette expression antisémite est un appel à la destruction d’Israël par des moyens violents et l’extermination des juifs.
Et pour jeter de l’huile sur le feu, le menu comporte également la phrase « down with the occupation » (à bas l’occupation).
La controverse a pris de l’ampleur lorsque Ayat a ouvert la semaine dernière son troisième établissement à Ditmas Park, à Brooklyn, un quartier fortement juif.
La réaction locale ne s’est pas fait attendre : un groupe de résidents sur Facebook a exprimé sa vive désapprobation, qualifiant les menus de « ouvertement génocidaires », selon les rapports du Daily Beast.
En réponse aux critiques, les propriétaires d’Ayat, Ayat Masoud et Abdul Elenani, se sont rendus sur Facebook pour clarifier leur position. Elenani a expliqué que l’inclusion de « from the river, to the sea » a été mal comprise, et qu’il s’agit d’un appel à la liberté et aux droits des Arabes.
Ben voyons.
Elenani a ajouté qu’ils sont « juste contre la mentalité sioniste qui consiste à éliminer ou aplatir » Gaza, soulignant qu’ils ne nourrissent aucune mauvaise volonté à l’égard de la communauté juive.
Ben voyons, bis.
Si tu laisses entrer le diable dans ta maison, ne t’étonne pas qu’il y fasse des choses diaboliques. Jamais, dans l’histoire de l’humanité, avant le 20e siècle, on a vu des gens laisser entrer chez eux ceux qui affirmaient ouvertement vouloir les détruire. Israël est en train d’en payer le prix. Mais le plus terrible, c’est que je ne crois même pas que ça lui servira de leçon, le politiquement correct va reprendre le dessus.
La fin de l’Histoire n’existe pas. Et le monde est chaotique pour l’éternité.
Le déchet nazislamiste qui fut POTUS avant TRUMP a organisé la pollution des USA par ses co-déchets.
Les patriotes US doivent éliminer intégralement ces déchets avant qu’ils prolifèrent. Et nous savons, hélas, qu’ils prolifèrent trop vite…
Je suis un spécialiste des Etats-Unis. La pollution, l’infiltration des institutions et des universités par les Démocrates et l’extrême gauche précède de plusieurs années Obama.
Il faut espérer que seuls les menus, et non la tambouille, sont génocidaires, sinon cet aimable couple de restaurateurs pas-terroristes-pour-un-sou risqueraient de faire faillite!
Je crois qu’en Allemagne, le slogan « from the river… » a été criminalisé comme le pendant moderne de Heil Hitler. C’est une bonne chose.
Laissez les tranquille, dejà que Israel est un etat criminel et son gouvernement est raciste et massacre des palestiniens, c’est ça qu’il faut dire haut et fort
Apartheid et Colonisation criminel sont les caractéristiques de ce gouvernement israélien qui ne respecte rien alors vous n’êtes pas innocent non plus. il y en a marre de ce petit jeu d’inverser les rôles c’est propre aux faschistes sionistes
Tiens, un troll! A moins que vous tentiez de nous faire rire? Désolée, c’est raté!
Vous n’etes que des faschistes sionistes qui colonisent
on va faire court : Gouv d’Israel = apartheid, assassins