Un restaurant palestinien antisémite de New York suscite la fureur

Un nouveau restaurant arabe de New York a déclenché une vive controverse en raison de ses menus « River To The Sea », ce qui veut dire « exterminer les juifs ».

Ayat, qui compte déjà deux autres établissements dans la ville, est sous le feu des critiques pour avoir inclus l’expression « de la rivière à la mer » sur ses menus. Cette expression antisémite est un appel à la destruction d’Israël par des moyens violents et l’extermination des juifs.

Et pour jeter de l’huile sur le feu, le menu comporte également la phrase « down with the occupation » (à bas l’occupation).

La controverse a pris de l’ampleur lorsque Ayat a ouvert la semaine dernière son troisième établissement à Ditmas Park, à Brooklyn, un quartier fortement juif.

La réaction locale ne s’est pas fait attendre : un groupe de résidents sur Facebook a exprimé sa vive désapprobation, qualifiant les menus de « ouvertement génocidaires », selon les rapports du Daily Beast.

En réponse aux critiques, les propriétaires d’Ayat, Ayat Masoud et Abdul Elenani, se sont rendus sur Facebook pour clarifier leur position. Elenani a expliqué que l’inclusion de « from the river, to the sea » a été mal comprise, et qu’il s’agit d’un appel à la liberté et aux droits des Arabes.

Ben voyons.

Elenani a ajouté qu’ils sont « juste contre la mentalité sioniste qui consiste à éliminer ou aplatir » Gaza, soulignant qu’ils ne nourrissent aucune mauvaise volonté à l’égard de la communauté juive.

Ben voyons, bis.

Quitter la version mobile