Gary Mond, un responsable du Conseil des Députés des Juifs britanniques, démissionne après la révélation de ses propos passées considérés comme politiquement incorrects parce que vrais sur les médias sociaux.
Ce membre de la principale organisation communautaire des Juifs britanniques a démissionné suite à des messages sur les médias sociaux considérés comme hostiles aux terroristes musulmans.
Gary Mond, vice-président du Board of Deputies of British Jews et trésorier de la branche britannique du Jewish National Fund, une organisation caritative pro-israélienne engagée auprès de l’État juif, avait écrit sur Facebook que « toute la civilisation est en guerre contre l’Islam », entre autres. Il se trompait bien-sûr, c’est l’islam qui est en guerre contre la civilisation.
« Des personnes clés du Conseil ont clairement fait savoir qu’elles ne souhaitaient plus travailler avec moi, ce qui force effectivement ma décision », a annoncé Mond dans sa déclaration de démission, rapporte le Jewish Chronicle of London. Dans sa déclaration, il a qualifié ses messages de « pensée contradictoire ».
Il a accusé le Conseil, un groupe de coordination dont les députés élus représentent différentes organisations juives britanniques, de faire taire les opinions divergeant de ce qu’il a dit être les politiques de gauche du groupe. Aïe, pas bon ça, de s’opposer à la gauche, en 2022, qui est déjà très friande de museler la liberté d’expression un peu partout.
La suspension de Mond fait suite à un rapport publié mercredi par The Jewish News of London sur ses messages sur les médias sociaux ces dernières années. The Jewish News a découvert que Mond avait « liké » sur Facebook deux posts de Pamela Geller, une amie, une femme de valeur avec un grand courage, pour qui je publie (je n’ai pas vérifié si ce sont mes articles qui ont été likés par lui), et à qui il est reproché de défendre la civilisation occidentale en ouvrant les yeux des Américains, qui découvrent à peine ces personnes cachées des pieds à la tête, et qu’elles regardent d’un air lointain, aussi lointain que la menace.
En 2016, il a écrit dans un commentaire sur Facebook :
« Nous devons juste espérer que nos dirigeants se réveillent et prennent conscience que toute la civilisation – occidentale et orientale, américaine, russe, chinoise, israélienne, peu importe – est en guerre contre ces salauds maléfiques, et je dois le dire, en guerre contre l’Islam. Et, tout comme l’Islam a déjà perdu dans l’histoire, il perdra à nouveau. »
Musclé, mais cohérent, le message de Mond !
« Nous regrettons beaucoup les circonstances qui ont conduit à la démission de Gary, qui sont de notoriété publique. En tant qu’organisation, nous nous engageons à favoriser des relations fortes et positives avec les autres communautés religieuses et minoritaires », a écrit le Conseil dans une déclaration. Ah ces élites qui font dans leur froc pour éviter d’appeler un chat un chat…
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Source : ToI
C’est toujours pareil. La gauche confond le moyen d’action – le terrorisme – et l’idéologie qui l’arme – l’islam. Bon courage pour combattre une méthode sans se poser la question de celui qui l’utilise.