À la fin de la réunion entre Benjamin Netanyahu, sa famille et ses avocats, l’ancien Premier ministre a décidé d’aller de l’avant avec le procureur général, et d’accepter l’accord de compromis qui lui est proposé.
Lors d’une réunion qui s’est tenue dimanche soir 16 janvier entre Benjamin Netanyahou, sa famille et les avocats de Netanyahou, il a été décidé d’aller dans le sens d’un accord sur le plaidoyer, a rapporté News 12.
Selon la chaîne, l’entourage de Netanyahou s’est dit préoccupé par les critiques publiques sévères adressées au procureur général, et il se pourrait également qu’une « opposition » au sein du bureau du procureur général fasse échouer l’accord.
Si Mandelblit parvient à approuver l’accord avant la fin de son mandat à la fin du mois, Netanyahou optera probablement pour un accord avec lui que ses avocats définissent comme « excellent ».
En plus de l’avocat Ben Tzur et l’avocat Amit Hadad, qui représentent Netanyahou au procès, il y a aussi l’avocat Dr. Yossi Cohen, qui accompagne la famille et l’associé Natan Eshel.
Une source au bureau du procureur général a déclaré à Channel 7 dimanche tout l’inversèrent et a dit qu’il y a une « faible chance » que Netanyahou et le procureur général Avichai Mandelblit signent un accord sur le plaidoyer.
« À mon avis, les chances qu’il y ait un accord ici sont très faibles, infimes même », a déclaré le haut fonctionnaire. « Les médias vont beaucoup plus loin que la réalité. Il ne prennent pas le temps. »
Selon le haut fonctionnaire, dont le nom n’a pas été révélé,
« Même si la défense accepte les termes du conseiller et que Netanyahou accepte de renoncer à sa carrière politique, il faut encore mener des négociations complètes avec l’équipe de l’accusation sur chaque point, chaque sujet et chaque nuance de formulation. Ce n’est pas si simple ».
Cela dit, on ne connait toujours pas la position de la famille de Netanyahou. Selon les informations non confirmées, Sarah Netanyahou a changé de position le week-end dernier et s’oppose désormais à l’accord. Les deux fils – Yair et Avner – s’opposent également à la conclusion d’un accord.
La femme de l’ancien Premier ministre affirme que son mari n’a rien fait de mal et qu’il n’y a aucune raison pour qu’il se retire de la vie politique comme l’accord de plaidoyer l’y obligera. Les avocats de la défense de Netanyahou sont eux d’accord pour l’un accord.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : News 12