Un résident de Givatayim accusé de harcèlement sexuel à l’encontre de Sarah Netanyahu

Le bureau du procureur du district central a déposé un acte d’accusation contre un résident de Givatayim de 55 ans, Boaz Drori.

L’homme a publié en mars 2019 sur Twitter un contenu discutant de la sexualité de l’épouse de l’ancien Premier ministre. Dans son post, il parle avec mépris de l’attractivité sexuelle de Sarah Netanyahou et s’est exprimé de manière très grossière.

L’acte d’accusation, déposé par l’avocat Or Arber, indique :

« Pendant la période pertinente au cours de laquelle Benjamin Netanyahou a occupé le poste de Premier ministre, le défendeur a tenu et maintenu un compte Twitter sous le pseudonyme « drori boaz » et le nom d’utilisateur  » @drori_boaz « était suivi par environ un millier d’internautes.

En mars 2019, il a publié le message suivant sur son compte Twitter :

« Je suis tellement patriote que je ressens une obligation nationale de mettre Sarah Netanyahou… et ensuite avec la puissance juive et la détermination sioniste …….. par derrière » (contenu partiel du tweet).

Selon la loi, une telle prise de position équivaut à du harcèlement sexuel.

L’acte d’accusation indique que « ce post constitue un harcèlement sexuel à l’égard de Mme Sarah Netanyahou, car il l’a mentionnée de manière désobligeante par rapport à son sexe ou à son orientation sexuelle. »

Le compte Twitter de Drori avait des milliers de followers, il avait donc une audience auprès d’un large public.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile