Qasim Fath Elahi, un officier des brigades Mohammad Rasul Allah (chargées de la défense de la ville de Téhéran) des Gardiens de la révolution, a été abattu à l’entrée de sa maison dans le quartier de Makhtari à Téhéran, le 3 janvier.
Selon Hamshahri Online, Qasim Fath Elahi a été tué mardi soir dans une impasse de la rue Mokhtari, devant sa maison.
Selon l’un des témoins oculaires, l’incident s’est produit vers 19 h 45.
« En passant devant la maison de Qasim, j’ai remarqué la présence de quelqu’un dans l’impasse et quelques instants plus tard, j’ai entendu le bruit de coups de feu.
Environ trois ou quatre coups de feu ont été tirés, trois fois de suite.
Le témoin oculaire ajoute :
« J’ai rapidement appelé mes amis et les secours et je me suis précipité sur les lieux. Lorsque je suis arrivé sur les lieux de l’incident, la personne armée avait fui et Qasim et son compagnon avaient été abattus.
Qasim Fethullahi est décédé sur place et son compagnon, blessé, a été transporté à l’hôpital.
Selon ses amis, Qasim était un membre du Corps des gardiens de la révolution islamique et le commandant de la base Basij Tharullah de la mosquée Imam Sajjad.
Plusieurs médias iraniens accusent Israël, d’autres parlent d’un règlement de compte.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Première bonne nouvelle de l’année !
Un baziji abattu? Il est probable que l’événement (« l’incident » comme ils disent aujourd’hui) ne provoquera pas des torrents de larmes de la part du public .
Règlement de compte ou pas, bon débarras !
C’est toujours bon à prendre