Selon les médias libanais, les services de sécurité ont arrêté un ancien membre du Hezbollah qui aurait été recruté par le Mossad israélien avec l’aide d’une « très belle femme belge blonde ».
Selon des sources libanaises, l’homme, que nous appellerons M. a été exclu de l’organisation pour « comportement inconvenant » et a quitté le Liban pour travailler en Sierra Leone, où il a trouvé un emploi dans une société de sécurité spécialisée dans la protection des mines. Là, dans un café, il a été abordé par une belle femme blonde. Elle s’est assise à sa table et s’est présentée : « Je m’appelle Charlotte, je suis employée d’une société internationale, je suis belge ».
Le lendemain, M. a appelé Charlotte et a demandé à la revoir. Elle l’a invité chez elle, où ils ont passé deux jours à boire et plus.
Après quelques jours, Charlotte a disparu, a cessé de répondre à son téléphone et ses messages sont restés sans réponse. Une semaine plus tard, M. a reçu sur WhatsApp un message d’un numéro inconnu, auquel était joint une vidéo de ses ébats intimes avec Charlotte. Il a ensuite reçu un appel du même numéro lui demandant de « se taire ». Lorsqu’il a demandé à celui qui l’appelait de s’identifier, l’inconnu a répondu qu’il était « un ami qui a besoin d’aide » et aurait ajouté qu’il faisait partie du Mossad.
Le Libanais a raccroché, et bloqué « l’agent du Mossad », mais il a immédiatement reçu un message d’un nouveau numéro lui demandant de réfléchir à deux fois avant d’envoyer la vidéo à sa famille, ses amis et ses connaissances. Comme preuve qu’il était surveillé, l’inconnu a envoyé au Libanais les numéros de téléphones de ses proches.
Effrayé, M. a accepté de coopérer et l’homme non identifié l’a contacté par liaison vidéo. Selon les Libanais, il s’agissait d’un homme d’une cinquantaine d’années « assis à une table avec un drapeau israélien derrière lui ». L’agent du Mossad s’est identifié comme étant Amir, et a ensuite contacté le Libanais à plusieurs reprises, l’interrogeant longuement sur le Hezbollah. En plus de lui, plusieurs autres hommes portant des uniformes militaires israéliens sont apparus dans la vidéo.
Amir a ensuite ordonné à M. de quitter l’Afrique et de tout mettre en œuvre pour regagner les rangs du Hezbollah, à savoir les unités d’ingénierie de l’organisation, afin de fournir aux agents israéliens les coordonnées et les photos des dépôts d’armes et de munitions, ainsi que des informations sur ses centres d’entraînement dans le sud du pays, à la frontière avec Israël. Il a reçu des instructions sur la façon de répondre aux questions qui lui seraient posées lors de l’enquête sur le Hezbollah et a été formé à l’utilisation de la technologie VPN pour masquer la localisation des messages qu’il envoyait.
Avant de retourner au Liban, M. a reçu 17 000 dollars et a été prié de dépenser cet argent discrètement pour ne pas attirer l’attention. Au fur et à mesure qu’il accomplissait ses tâches, on lui promettait plus d’argent.
Les services de sécurité libanais l’ont soupçonné et arrêté.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Si il est envoyé en enfer, au moins aura-il eu droit au pot de miel avant !