Un néo nazi du Michigan arrêté pour avoir planifié une tuerie de masse dans une synagogue

Téléphone du néo-nazi Seann Patrick Pietila

Les agents du FBI ont arrêté vendredi un homme du Michigan accusé d’avoir planifié une tuerie de masse dans une synagogue d’East Lansing, selon les documents du tribunal fédéral.

Seann Patrick Pietila a discuté de l’attaque sur Instagram, selon les documents du tribunal, où il a fréquemment posté des remarques antisémites sur la haine des juifs et s’est inspiré des hommes condamnés pour deux fusillades de masse en Nouvelle-Zélande et en Norvège, qui ont abattu des dizaines de personnes – poussés à ces meurtres par la haine religieuse et ses idées néo nazies.

Il a été inculpé d’un chef d’accusation de communication de menaces entre États et a comparu pour la première fois devant le tribunal vendredi.

Pietila a été arrêté et a avoué aux agents du FBI qu’il était l’utilisateur d’Instagram à l’origine des messages. Les enquêteurs ont retrouvé sur son téléphone une note mentionnant Shaarey Zedek – une synagogue située à East Lansing, dans le Michigan – et la date du 15 mars 2024, une référence apparente à la fusillade de masse meurtrière en Nouvelle-Zélande qui s’est produite le 15 mars 2019.

Le lieu et la date étaient accompagnés d’une liste de matériel comprenant des bombes artisanales, des cocktails Molotov et des armes à feu.

Lors d’une perquisition à son domicile, les agents du FBI ont récupéré de nombreuses armes à feu, dont un fusil de chasse de calibre 12 et des munitions, une carabine de calibre 22, un pistolet Sig Sauer de calibre 40, ainsi que des couteaux, des masques de crâne et un drapeau nazi rouge et blanc.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile