Yoseph Haddad a déclaré avoir été agressé physiquement et verbalement par « plusieurs personnes de ma communauté » alors que sa famille et lui montaient dans l’avion pour l’aéroport Ben Gourion – sa mère a été blessée au bras. Il a accusé le groupe de « nous avoir attaqué uniquement en raison de qui je suis, de mes opinions et de mon travail pour l’État d’Israël ».
« Je veux que tous les agresseurs et tous ceux qui pensent pouvoir m’arrêter par la violence et l’intimidation sachent que malgré vous, je continuerai de toutes mes forces », a écrit Haddad dans un message publié sur les réseaux sociaux. « Vous ne m’arrêterez pas et vous ne faites que me rendre de plus en plus fort », a-t-il ajouté.
Haddad, qui a déclaré que lui et sa famille étaient de retour en Israël, a également remercié les autorités émiraties et les diplomates israéliens aux Émirats arabes unis « pour s’être inquiétés pour nous ».
Aucune arrestation n’a été signalée en lien avec l’incident.
Haddad est le PDG de l’organisation Together, qui œuvre pour connecter la communauté arabe à la société israélienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Très probablement des arabes israéliens faisant partis de la 5em colonne, aux autorités israélienne de régler ce problème.