Yoseph Haddad a déclaré avoir été agressé physiquement et verbalement par « plusieurs personnes de ma communauté » alors que sa famille et lui montaient dans l’avion pour l’aéroport Ben Gourion – sa mère a été blessée au bras. Il a accusé le groupe de « nous avoir attaqué uniquement en raison de qui je suis, de mes opinions et de mon travail pour l’État d’Israël ».
“Je veux que tous les agresseurs et tous ceux qui pensent pouvoir m’arrêter par la violence et l’intimidation sachent que malgré vous, je continuerai de toutes mes forces”, a écrit Haddad dans un message publié sur les réseaux sociaux. “Vous ne m’arrêterez pas et vous ne faites que me rendre de plus en plus fort”, a-t-il ajouté.
Haddad, qui a déclaré que lui et sa famille étaient de retour en Israël, a également remercié les autorités émiraties et les diplomates israéliens aux Émirats arabes unis « pour s’être inquiétés pour nous ».
Aucune arrestation n’a été signalée en lien avec l’incident.
Haddad est le PDG de l’organisation Together, qui œuvre pour connecter la communauté arabe à la société israélienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Très probablement des arabes israéliens faisant partis de la 5em colonne, aux autorités israélienne de régler ce problème.