Une exposition d’œuvres d’art réalisées par des enfants palestiniens à l’hôpital Chelsea and Westminster de Londres a été retirée à la suite d’une plainte déposée à la suite de patients juifs représentés par une organisation pro-israélienne, qui a déclaré que les patients juifs se sentaient harcelés en voyant le drapeau palestinien flottant au-dessus d’un site juif.
Les assiettes décorées, conçues par des enfants de deux écoles des Nations Unies à Gaza et accompagnées de brèves explications, étaient exposées à l’entrée du service de consultations externes pour enfants.
IMPACT-se, une ONG qui se consacre à la prévention de la radicalisation des enfants, a produit l’année dernière un rapport critique à l’égard de l’UNRWA, qui gère 370 écoles pour 320 000 élèves arabes dans la bande de Gaza, en Judée Samarie et à Jérusalem.
Elle a conclu que les manuels du programme scolaire, établis par l’Autorité palestinienne (AP) ont « constamment montré une insertion systématique de la violence, du martyre, de l’antisémitisme déclaré et du djihad dans tous les niveaux et toutes les matières, avec la prolifération du nationalisme extrême et des idéologies islamistes ».
- Une plaque montrait le Dôme du Rocher, un site de Jérusalem d’importance religieuse pour les juifs, avec un drapeau palestinien qui signifie que les juifs n’ont aucune connexion et aucun droit sur la capitale israélienne.
- Une autre, représentant l’industrie de la pêche, était accompagnée d’un texte faisant référence « au littoral de la Palestine » de la frontière de Gaza avec l’Égypte à la frontière du Liban. Etant donné que depuis 1948, ce littoral se trouve dans l’État d’Israël, le message antisémite ici est colonial et impérialiste : Israël doit disparaître car il n’a pas le droit d’exister.
Au début du mois, UK Lawyers for Israel (UKLFI) a écrit à Lesley Watts, directrice générale du Chelsea and Westminster hospital NHS foundation trust, pour lui demander de retirer l’exposition, intitulée Crossing Borders – a Festival of Plates.
« Des patients juifs se sont adressés à l’UKLFI pour demander de l’aide, disant qu’ils se sentent vulnérables, harcelés et victimisés par cet affichage », selon le site web de l’UKLFI.
UK Lawyers For Israel (UKLFI), qui s’est plaint de l’exposition auprès de l’hôpital, a précisé que les enfants des écoles concernées – Beit Lahia Girls’ School et Jabalia Prep Boys’ A School – ont été « endoctrinés » par l’idéologie du Hamas. Le Hamas, qui s’est engagé à anéantir Israël, a été désigné comme groupe terroriste par l’UE, l’ONU, les Etats-Unis et de nombreux pays du monde entier.
L’affichage a heureusement été retiré quelques jours plus tard, les patients juifs ne s’attendant pas à être poursuivi par le harcèlement islamique et génocidaire jusque sur leur lit d’hôpital.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Normal de retirer
Outre les mensonges et inventions pour discriminer Israël, ce n’est pas la place dans un hôpital qui doit être neutre.
On constate encore la mentalité palestiniste de toujours accuser Israël de maux inventés !!!!!!
Israël défends toi ou j’appelle Ben Gourion et Golda pour le faire😀