Le chef adjoint du Politburo du Hamas, le groupe terroriste de Gaza, a mis en garde Israël contre la reprise des assassinats ciblés de chefs terroristes, affirmant que cette mesure pourrait déclencher une « guerre régionale ».
La menace de Saleh al-Arouri a été proférée après que le cabinet de sécurité israélien se soit réuni la semaine dernière à la suite de plusieurs attaques terroristes meurtrières. Le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré par la suite que les ministres s’étaient mis d’accord sur « une série de décisions visant à cibler les terroristes et ont autorisé le Premier ministre et le ministre de la Défense à agir en la matière ».
Aucun détail n’a été donné sur la nature de ces décisions, mais des fuites de la réunion ont indiqué que la reprise des assassinats était l’une des mesures préconisées.
Dans une interview accordée vendredi au média libanais pro-Hezbollah Al Mayadeen, M. al-Arouri a affirmé qu’Israël avait décidé de cibler de nombreuses personnalités, dont le principal commandant militaire du Hamas, Muhammed Deif, qui est recherché depuis des années pour son rôle dans d’importants attentats terroristes et qui a survécu à d’anciennes tentatives d’assassinat.
M. Al-Arouri, qui est lui-même recherché par Israël pour avoir organisé l’enlèvement et le meurtre de trois adolescents israéliens en 2014, a en outre accusé les membres du gouvernement de chercher à expulser les Arabes de Samarie et à prendre le contrôle du Mont du Temple à Jérusalem.
« Les dirigeants du gouvernement d’occupation, avec leurs politiques extrémistes, provoqueront une guerre totale dans la région », a-t-il déclaré. « Certains membres du cabinet envisagent des actions telles que la prise de contrôle de la mosquée Al-Aqsa et sa division, ainsi que des assassinats, sachant que cela conduirait à une guerre régionale.
« Si nous en arrivons à une confrontation totale, Israël connaîtra une défaite sans précédent dans son histoire, et nous en sommes convaincus », a-t-il ajouté.
M. Al-Arorui a déclaré que le Hamas « se préparait à une guerre totale, et nous discutons étroitement des perspectives de cette guerre avec toutes les parties concernées », notant les menaces que le chef du groupe terroriste Hezbollah, Hassan Nasrallah, a récemment proférées à l’encontre d’Israël.
Nut doute qu’Israël tremble dans ses bottes devant une telle menace!