Un groupe de pression britannique pro-Hamas accuse les législateurs israéliens de racisme

Un groupe de pression britannique pro-palestinien et pro-Hamas a lancé une campagne accusant 25 législateurs israéliens de racisme.

Zaher Birawi, le chef du Forum EuroPal, est une figure des Frères musulmans au Royaume-Uni qui a été photographiée aux côtés du chef du Hamas, Ismail Haniyeh.

Cette semaine, EuroPal a déclaré que les nouvelles politiques israéliennes, dont la plupart n’ont pas été menées à bien, notamment “l’expansion des colonies, les déplacements forcés et l’annexion, ne doivent pas être considérées dans le vide mais plutôt comme le modus operandi central du nouveau gouvernement israélien.”

La campagne cible, entre autres, des ministres de premier plan, dont le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen, le ministre des Sciences Ofir Akunis, le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, le ministre des Transports Miri Regev, le ministre Meir Porush et l’ancien envoyé et député Danny Danon.

Parmi les citations mises en avant figure celle de Danon datant de 2011, lors de tirs de roquettes du Hamas à Gaza, dans laquelle il déclarait :

“Pour chaque missile qui tombe sur nos villes du sud, nous ripostons en supprimant un quartier de Gaza.”

Dans une autre citation, le ministre des Affaires étrangères, s’adressant aux Arabes israéliens, disait :

“Ceux qui se considèrent comme des Palestiniens […] recevront de notre part toute l’aide dont ils ont besoin pour déménager à Gaza avec un aller simple.”

Birawi est à l’origine d’une flottille qui visait à briser le blocus sécuritaire israélien de Gaza. Son organisation a également aidé les terroristes du Hamas à mener des émeutes le long de la frontière avec Israël.

Malgré ses liens avec le Hamas et les Frères musulmans, qui ont été révélés par Israël il y a plus de dix ans, Birawi entretient toujours des relations étroites avec des personnalités et des hommes politiques de premier plan, dont l’ancien chef du parti travailliste, l’antisémite Jeremy Corbyn.

Selon le ministre de la Diaspora et le ministre de l’Égalité sociale, Amichai Shikli, des organisations comme Europal opèrent aux États-Unis et en Europe “sous couvert d’activisme humanitaire et de droits de l’homme.”

Leur véritable objectif, selon Shikli, est de “saper le droit même de l’État d’Israël à exister.”

“Les organisations sont pour la plupart motivées par une idéologie progressiste d’extrême gauche ou une idéologie islamiste”, a déclaré Shikli au quotidien hébreu Ma’ariv.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile