Un garçon jordanien interrogé après avoir uriné sur le drapeau israélien

Des images ont montré un enfant de sept ans emmené pour interrogatoire par les autorités jordaniennes après avoir uriné sur le drapeau israélien, a rapporté mardi Kan 11 News, citant des médias jordaniens.

Le gouverneur du gouvernorat de Zarqa, situé au nord-est de la capitale Amman, a convoqué le garçon et un membre de sa famille pour les interroger. L’arrestation du garçon a suscité l’indignation des médias sociaux jordaniens après que des responsables de l’opposition ont publié une vidéo du garçon avec l’un des membres de sa famille après son interrogatoire.

Le gouverneur du gouvernorat de Zarqa, Hijazi Assaf, a répondu que la vidéo publiée avait été fabriquée.

Bien que la Jordanie ait signé un traité de paix avec Israël, de nombreux habitants du royaume sont opposés à Israël. En outre, le parlement local, composé majoritairement d’islamistes, reste anti-israélien et ses membres ont plus d’une fois appelé à l’annulation du traité de paix, démontrant, comme ce fut presque le cas en Egypte sous Morsi, que les bonnes relations avec les Arabes ne sont jamais définitives, et que l’idée de “régler” le problème palestinien est un concept artificiel : rien ne se règle, tout se repousse dans le temps.

Le rapport sur la profanation du drapeau fait suite à une protestation massive vendredi dernier contre l’accord eau-énergie signé par le Royaume de Jordanie entre Israël et les Émirats arabes unis.

Les manifestants ont demandé à leur gouvernement d’annuler son accord de paix avec Israël et ont déclaré que toute normalisation était une “soumission humiliante”.

La manifestation de vendredi était organisée par un ensemble de partis d’opposition, dont des islamistes et des gauchistes, ainsi que des groupes tribaux et des syndicats.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Kan 11 News

Quitter la version mobile